D'IPhone à Itunes est-ce possible ?!

Fermé
Banking Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 12 mars 2013 à 08:45
Banking Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 13 mars 2013 à 09:53
Bonjour,

Je vous expose mon problème.

Je viens de changer mon ordinateur, il n'avait pas ITunes d'installé (windows8), et donc ayant un IPhone, je me retrouve sans ma bibliothèque de musiques, vidéo, sonneries, and co.
Est il possible de crée la bibliothèque à partir de mon téléphone ?
Car je sais comment retrouver tous mes fichiers, mais sur mon téléphone c'est bien classé, et dans l'idéal j'aimerais ne pas passé 2h à refaire ma bibliothèque.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Flocon3 Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015 5
12 mars 2013 à 08:54
Itunes n'est que sur APPLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
fred.ml Messages postés 15165 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 5 108
Modifié par fred.ml le 13/03/2013 à 00:16
salut, helas non il n'est pas possible de faire le transfere de l'iphone vers Itunes, car l'iphone n'accepte qu'une seul connexion avec un ordinateur, il faut récupérer ta bibliotheque de l'ancien ordinateur ( c'est pour cela qu'il faut toujours faire des sauvegardes)
De plus, si tu connectes pour la premiere fois l'iphone a ton nouveau pc avec Itunes et que tu synchronises sans faire attention ton iphone va se vider de son contenu, prudance donc dans la manip.
sache que les musiques non acheté avec le compte Itunes présent sur l'Iphone ne sont pas du tout récupérables, seul solution c'est d'utiliser ItunesMatch systeme payant d'Apple..
Les photos rangées dans des dossiers autre que la bibliotheque ne sont pas non plus transferables et pour les photo de la bibliotheque principale de l'iphone il faut utiliser windows pour recopier les photos qui se placerons de la bibliotheque windows. Itunes utilise la bibliotheque de windows donc tu récuperera celle-ci.
Les apps elles sont récupérable via le nuage d'Icloud s'il cela est activé sur l'iphone.
courrage !
0
Bonsoir,

Merci de vos réponses.
J'ai trouvé une solution, elle est malheureusement payante (15€ juste pour le transfert de musiques ou 30€ le pack complet).
Apparemment il y aurait aussi un logiciel nommé MediaMonkey qui est gratuit, et qui peut mettre la musique sur votre Ibidule, mais je n'ai pas réussis à le faire fonctionné comme j'aurais aimé.

Voilà.

Merci à vous.


Bonne soirée.
0
fred.ml Messages postés 15165 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 5 108
13 mars 2013 à 08:46
Developpe ce que tu as trouve a15/30. Euro, on est sur un forum d aide ta reponse peut convenir a d'autre
0
Banking Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013
13 mars 2013 à 09:53
Ok.

Donc le logiciel s'appel CopyTrans
https://fr.copytrans.net/
Et vous permet de Transférer de iPod vers iTunes & PC
Reconstruire iTunes depuis l'iPod (merci le copier coller).
Cependant si au 1er abord vous croyez que le logiciel est gratuit, une fois que vous voulez l'utilisé, un nombre très limité de fichiers peut être transféré en version gratuite.
Il vous faudra dépensé 15€ pour le modèle qui permet de transféré vos chansons, vidéos. (pour moi le plus utile).
10€ pour le modèle de transfert de carnet d'adresse.
15€ pour le modèle de transfert de photos (attention inutile car l'Iphone étant reconnu comme appareil photo, on peut transféré soit même ses photos en allant dans les périphériques amovibles).
15€ pour le modèle qui permet la sauvegarde et transfère iTunes vers un nouvel ordinateur
Il y a d'autres logiciels que je vous laisse découvrir ( https://fr.copytrans.net/store/ )
Le package que je viens de citer est vendu 30€, au lieu de 55€ si vous les acheté un par un.

Il y a par ailleurs le logiciel MédiaMonkey ( https://www.mediamonkey.com/ )
Qui permet d'après ce que j'ai lu de transféré les fichiers musiques sur son Iphone sans passé par ITunes, je n'ai pas réussis à l'utilisé, et n'ai pas cherché non plus. Donc je ne pourrais pas vous donner d'informations supplémentaires sur celui-ci.
Il est cependant GRATUIT, une version payante existe mais pareil, je n'en sais pas plus sur ce modèle.

En espérant en avoir aidé quelques uns !

Bonne journée.
0