Passer de Windows 8 à Windows 7

Résolu/Fermé
maximilien_dbz_30 Messages postés 378 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 11 mars 2013 à 20:24
 max_cloko - 16 mars 2015 à 19:29
Bonsoir, j'ai récemment fait l'acquisition d'un pc portable Lenovo, équipé de Windows 8.
Après un mois passé sous Windows 8, je ne suis toujours pas convaincu par la nouvelle mouture de Microsoft, et j'aimerai revenir sous Seven .
Seulement voilà, quand je démarre le pc sur le DVD d'installation (comme la procédure normale) j'obtiens immédiatement le message d'erreur suivant :

EFI DVD/CDROM (PLDS DVD-RW DS8A8SH) has been blocked by the current security policy.

Il semblerai qu'une sécurité du BIOS m'empêche de lancer le DVD d'installation .
Si quelqu'un peut m'en dire plus je serai ravi !
Merci à tous et bonne soirée !
A voir également:

3 réponses

Bjr,

En effet, il faut désactiver le "boot secure" pour pouvoir démarrer sur un support différent de W8.

Mais ça ne suffit pas !

Il faut aussi passer le bios en mode legacy pour que ton DVD W7 puisse s'installer.

Mais ça ne suffit encore pas !

Il va falloir convertir le DD de gpt à mbr... Bref, pas simple et gênant pour la garantie

****************
Sinon, tu peux tenter l'installation en mode EFI (je synthétise une méthode proposée par Ezounh que je n'ai pas testée.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27227789-boot-sur-cle-usb-impossible


1. Passer "Secure Boot Control" sur disabled puis dans l'onglet boot, passer l'option "Fast Boot" sur disabled, l'option "Launch CSM" sur enabled et l'option "Launch PXE OpROM" sur enabled.

2. Se munir d'une clé usb de 4 go minimum, de la formater en FAT32 et d'extraire le contenu de l'iso de windows 7 dessus. Il faut en suite aller dans le dossier efi puis microsoft, de copier le dossier boot qui s'y trouve, et de remonter le coller dans le dossier efi.

3. Après il faut télécharger winzip, se rendre dans le dossier "sources" et d'ouvrir le fichier install.wim avec winzip. Dans winzip, il faut suivre ce chemin ---> 1\Windows\Boot\EFI\ et copier le fichier bootmgfw.efi pour le coller dans le dossier boot vu précédemment. Il suffit maintenant de renommer ce fichier en bootx64.efi et le tour est joué.

4. On redémarre l'ordinateur et dans les options de boot, on voit apparaître une option UEFI. On lance et l'installateur de windows 7 prends le relais. Et il est désormais possible d'installer windows 7 sur votre partition GPT.


Mais c'est plus clair ici:

http://www.forum-des-portables-asus.fr/www/threads/cr%C3%A9er-une-cl%C3%A9-windows-seven-bootable-sur-syst%C3%A8me-u-efi.7799/
4