Mon mac et ma freebox
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karlitabanana
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karlitabanana Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 12 mars 2013 à 13:13
karlitabanana Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 12 mars 2013 à 13:13
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2 réponses
pierrephoto
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12 mars 2013 à 10:01
12 mars 2013 à 10:01
Dans un premier temps :
1°) Rebootez la box (débrancher l'alimentation électrique, attendre une dizaine de seconde puis rebrancher).
2°) Si le problème n'est pas réglé, redémarrez le mac
3°) téléchargez Onyx pour votre système http://www.titanium.free.fr/
Installez Onyx.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
Redémarrez le Mac.
(Toutes ces procédures sont sans danger, mais il est toujours recommandé de sauvegarder toutes vos données sur un autre disque, ou support avant toutes manipulation, et même en temps normal).
(Utilisez Onyx par une fois par semaine pour l'entretient et la prévention des problèmes. Les prochaines fois, sauf cas particulier, il sera inutile de cocher : "services de lancement, affichage du contenu des dossiers, index de spotlight).
Si le problème n'est pas résolu :
4°) Branchez le câble Ethernet de la box au mac, et coupez le wifi pour vérifier si le problème ne vient pas de celui ci.
Pour ce faire, allez en haut à gauche de l'écran dans le menu pomme => Préférences système => Réseau.
Vérifiez sur la gauche du panneau qui s'ouvre que "Ethernet" soit précédé d'une petite diode verte.
Cliquez sur la petite roue dentée, et choisissez "définir l'ordre des services" dans le menu déroulant.
Faite glisser "Ethernet (celui précédé de la petite diode verte)" vers le haut, puis cliquez sur "OK".
En haut à droite du panneau, cliquez sur "Désactiver le Wifi", puis sur "Appliquer".
Notez que sur mac, le Wifi peut s'appeler "Air port", car la carte qui gère le Wifi s'appelle la carte air port.
Uniquement si le problème n'est pas résolu :
5°) Supprimez les enregistrements des éléments liés à la connexion en allant en haut à gauche de l'écran dans le menu pomme => Préférences système => réseau.
Cliquez sur "configurations" et choisissez "modifier les configurations.
Sélectionnez les une par une et cliquez sur le symbole "-" afin de les supprimer.
Cliquez sur "terminée, puis sur "appliquer.
Une fois que c'est fait, vous pourrez vous reconnecter en choisissant le réseau dans la liste des réseaux disponibles (n'effectuez pas "se connecter à un autre réseau"), et en saisissant la clé de sécurité.
Recette complète à appliquer intégralement :
a. Désactivez Airport/le wifi
b. Préférences système => réseau => Avancé => onglet "Airport" ou "wifi", liste des réseaux préférés.
Supprimez la connexion (sélectionnez et cliquez sur le signe "-")
(si la connexion apparait plusieurs fois, tout supprimer).
c. Dans HD => Bibliothèque=>Préférences => SystemConfiguration, supprimer le fichier : com.apple.airport.preferences.plist
d. Trousseaux d'accès :
- colonne de gauche : en haut sélectionner "session", en bas sélectionner "mots de passe", classez par "type", cherchez les "mot de passe du réseau airport", et supprimez la ou les lignes correspondantes à la connexion (clic droit, supprimer)
- colonne de gauche : en haut sélectionnez "système", classez par "type", cherchez les "mot de passe du réseau airport", et supprimez la ou les lignes correspondantes à la connexion (clic droit, supprimer)
e. Activez Airport/le wifi
f. Cliquez sur l'icône wifi de la barre de menu, choisissez le réseau, la clé du réseau sera demandée.
g. Saisissez la clé (cochez "afficher le mot de passe", et mémoriser dans le trousseau")
h. Cliquez sur "Appliquer".
i. Redémarrez le mac.
1°) Rebootez la box (débrancher l'alimentation électrique, attendre une dizaine de seconde puis rebrancher).
2°) Si le problème n'est pas réglé, redémarrez le mac
3°) téléchargez Onyx pour votre système http://www.titanium.free.fr/
Installez Onyx.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
Redémarrez le Mac.
(Toutes ces procédures sont sans danger, mais il est toujours recommandé de sauvegarder toutes vos données sur un autre disque, ou support avant toutes manipulation, et même en temps normal).
(Utilisez Onyx par une fois par semaine pour l'entretient et la prévention des problèmes. Les prochaines fois, sauf cas particulier, il sera inutile de cocher : "services de lancement, affichage du contenu des dossiers, index de spotlight).
Si le problème n'est pas résolu :
4°) Branchez le câble Ethernet de la box au mac, et coupez le wifi pour vérifier si le problème ne vient pas de celui ci.
Pour ce faire, allez en haut à gauche de l'écran dans le menu pomme => Préférences système => Réseau.
Vérifiez sur la gauche du panneau qui s'ouvre que "Ethernet" soit précédé d'une petite diode verte.
Cliquez sur la petite roue dentée, et choisissez "définir l'ordre des services" dans le menu déroulant.
Faite glisser "Ethernet (celui précédé de la petite diode verte)" vers le haut, puis cliquez sur "OK".
En haut à droite du panneau, cliquez sur "Désactiver le Wifi", puis sur "Appliquer".
Notez que sur mac, le Wifi peut s'appeler "Air port", car la carte qui gère le Wifi s'appelle la carte air port.
Uniquement si le problème n'est pas résolu :
5°) Supprimez les enregistrements des éléments liés à la connexion en allant en haut à gauche de l'écran dans le menu pomme => Préférences système => réseau.
Cliquez sur "configurations" et choisissez "modifier les configurations.
Sélectionnez les une par une et cliquez sur le symbole "-" afin de les supprimer.
Cliquez sur "terminée, puis sur "appliquer.
Une fois que c'est fait, vous pourrez vous reconnecter en choisissant le réseau dans la liste des réseaux disponibles (n'effectuez pas "se connecter à un autre réseau"), et en saisissant la clé de sécurité.
Recette complète à appliquer intégralement :
a. Désactivez Airport/le wifi
b. Préférences système => réseau => Avancé => onglet "Airport" ou "wifi", liste des réseaux préférés.
Supprimez la connexion (sélectionnez et cliquez sur le signe "-")
(si la connexion apparait plusieurs fois, tout supprimer).
c. Dans HD => Bibliothèque=>Préférences => SystemConfiguration, supprimer le fichier : com.apple.airport.preferences.plist
d. Trousseaux d'accès :
- colonne de gauche : en haut sélectionner "session", en bas sélectionner "mots de passe", classez par "type", cherchez les "mot de passe du réseau airport", et supprimez la ou les lignes correspondantes à la connexion (clic droit, supprimer)
- colonne de gauche : en haut sélectionnez "système", classez par "type", cherchez les "mot de passe du réseau airport", et supprimez la ou les lignes correspondantes à la connexion (clic droit, supprimer)
e. Activez Airport/le wifi
f. Cliquez sur l'icône wifi de la barre de menu, choisissez le réseau, la clé du réseau sera demandée.
g. Saisissez la clé (cochez "afficher le mot de passe", et mémoriser dans le trousseau")
h. Cliquez sur "Appliquer".
i. Redémarrez le mac.
_Ritchi_
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Modifié par _Ritchi_ le 12/03/2013 à 10:32
Modifié par _Ritchi_ le 12/03/2013 à 10:32
Bonjour karlitabanana
"... mon reseau n'est même pas proposé! ":
Voici quelques hypothèses (que tu devras vérifier) pouvant expliquer ton soucis:
- le réseau WiFi personnel n'est pas activé au niveau de la Freebox
- le SSID de ton réseau WiFi personnel est masqué (option Freebox)
Ritchi
PS: il serait bien que tu décrives ta configuration (box etc.)
"... mon reseau n'est même pas proposé! ":
Voici quelques hypothèses (que tu devras vérifier) pouvant expliquer ton soucis:
- le réseau WiFi personnel n'est pas activé au niveau de la Freebox
- le SSID de ton réseau WiFi personnel est masqué (option Freebox)
Ritchi
PS: il serait bien que tu décrives ta configuration (box etc.)
karlitabanana
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12 mars 2013 à 10:43
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Freebox qui fonctionne très bien en wifi car je m'y connecte avec mon tel et l'ordi portable....!
_Ritchi_
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12 mars 2013 à 11:04
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"Freebox qui fonctionne très bien en wifi car je m'y connecte avec mon tel et l'ordi portable....!":
C'était important de le préciser !
Cela remet en cause seulement ton Mac mini et notamment sa capacité à faire du WiFi au niveau hardware: un démontage malencontreux de celui-ci aura pu endommager son antenne...
C'était important de le préciser !
Cela remet en cause seulement ton Mac mini et notamment sa capacité à faire du WiFi au niveau hardware: un démontage malencontreux de celui-ci aura pu endommager son antenne...
karlitabanana
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12 mars 2013
12 mars 2013 à 13:13
12 mars 2013 à 13:13
Pas eu de démontage mais en tout cas merci! On va la changer et on verra bien!!! Merci encore pour votre aide!!!
12 mars 2013 à 10:28
12 mars 2013 à 10:42
1) Allez en haut de l'écran à gauche, cliquez sur "préférences système" => "Réseau".
2) Un panneau s'ouvre dans la colonne de gauche, sélectionnez "WIfi". (Au cas où le petit bouton sur la droite afficherait Activer le Wifi, cliquez dessus, et vérifiez si cela refonctionne).
3 Dans le coté droit du panneau, cliquez sur : "nom de réseau" => "se connecter un autre réseau".
5) Dans le champs "sécurité", choisissez "WEP".
4) Cliquez sur : "Afficher les réseaux".
5) Sélectionnez votre réseau ou vous êtes abonné. Ne pas choisir Wifi mobile, ni Fon. Mais en général le premier de la liste avec un cadenas.
6) Cliquez sur "rejoindre".
6) Cochez : "afficher le mot de passe" et "mémoriser ce réseau"
7) Entrez le mot de passe wifi inscrit sur votre box.
8) Cliquez sur "afficher les réseaux".
9) Sélectionnez votre réseau (le nom de votre fournisseur FAI en principe le premier de la liste avec cadenas).
10) Cliquez sur "rejoindre".
11) Cliquez sur "Appliquer".