Restreindre l'écriture sur un disque dur externe

Fermé
antoine - 11 mars 2013 à 18:55
 antoine - 12 mars 2013 à 12:22
Bonjour,

Mon PC possède 2 comptes. Le compte Administrateur et Invité. Je voudrais restreindre l'écriture sur mon disque dur externe au compte Invité afin que mes fichiers ne puisse être que lus par cet utilisateur.

Quelqu'un a-t-il une méthode ?

Merci

Antoine

A voir également:

2 réponses

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
11 mars 2013 à 19:48
Bonjour,
Tu peux enlever les autres utilisateurs de la gestion des droits (clic droit sur le lecteur / Propriétés / onglet Sécurité).
Par contre, je te déconseille fortement d'enlever l'administrateur pour que seul l'Invité puisse y accéder. Un administrateur a un rôle d'administrateur et c'est normal qu'il puisse accéder à tout en cas de problème...
0
Salut et merci pour ta réponse.
Je dois donc rajouter un nom d'utilisateur "Invité" dans la liste c'est bien ça ? L'administrateur ne bougera pas, c'est moi ;-)

Qu'en est-il du groupe d'utilisateur "Tout le monde" ?
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
11 mars 2013 à 20:35
En modifiant les utilisateurs, tu peux ajouter ou supprimer des utilisateurs.
Si tu laisses l'accès à Tout le monde, tout le monde aura accès. Il faut aussi savoir que les interdictions sont prioritaires sur les autorisations.
0
Super merci, J'ai un autre petit soucis en fait, je viens de m'en rendre compte seulement maintenant...

Quand je rentre un nouvel utilisateur dans la liste, il me demande un identifiant et un mot de passe de la freebox. As tu une idée de quels identifiants il s'agit ? Mon disque dur externe est branché au port USB de ma freebox serveur.

Merci
0