Écran bleu sans code d'erreur

Fermé
Zyrulay - 11 mars 2013 à 17:46
 Zyrulay - 11 mars 2013 à 19:47
Bonjour,

Je possède un ordinateur portable de la marque Compaq, et j'utilise celui ci sans la batterie. L'ordinateur est juste branché par câble. Hier soir, au moment de l'éteindre, j'ai débrancher le câble avant que l'ordinateur ne soit totalement éteint.
Maintenant, lorsque j'essaie de le rallumer, windows démarre avec le chargement, puis je me retrouve sur un écran bleu. Sans aucun code d'erreur, rien du tout, juste un écran bleu avec mon curseur de souris que je déplacer.

J'ai essayé de mettre le CD de restauration, et d'appuyer sur f11 au démarrage , mais après un petit chargement, je retombe sur ce même écran bleu.

En espérant obtenir un peu d'aide, merci d'avance. Zyru.

A voir également:

5 réponses

Phènix 64 Messages postés 8990 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 2 079
11 mars 2013 à 18:00
Bonsoir.
Je ne sais si cela marchera pour ton cas de figure, mais ça m' est arrivé sur l' ordi ( Vista) de ma femme .
Essaie de démarrer en mode sans échec (f8) au démarrage de ton pc.
Cdt.
0
Bonjour, merci de votre réponse. Je suis aussi sur vista, et après avoir appuyé sur f8 au démarrage, je tombe sur un menu ou différent choix me sont proposés. Les voici :

- safe mode
- safe mode with networking
- safe mode with commande prompt

- enable boot logging
- enable low-resolution video
- last known good configuration
- directory services restore mode
- debugging mode
- diable automatic restant on system failure
- diable driver signature enforcement

- starter windows normally

Je ne vois pas de choix correspondant à un mode "sans echec", peut être me suis-je trompé dans la manipulation. J'ai pourtant pressé la touche f8 au démarrage du PC :s

Merci d'avance. Zyru.
0
Phènix 64 Messages postés 8990 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 2 079
Modifié par Phènix 64 le 11/03/2013 à 18:27
safe mode .
Ainsi , Windows ne chargera que les fichiers qui lui sont nécessaires Ensuite , tu redémarres normalement et regarde si tu as toujours ton écran bleu.
0
Encore merci pour la réponse, mais un autre problème est apparu.
J'ai donc lancé le "safe mode" et après chargement, j'arrive ce coup ci sur un écran noir avec écrit "mode sans échec" dans les quatre coins de l'écran et l'inscription "Microsoft(R) Windows(R) (numéro 6001 : Service Pack 1) en haut au milieu... :( je ne sais vraiment pas quoi faire..

Merci d'avance. Zyru.
0
11 mars 2013 à 18:57
Rallume le pc et refais la manip du démarrage sans échec ( f8) mais là , descend à l' aide des flèches sur : last known good configuration
0
Après avoir sélectionné "Last known good configuration" un petit chargement et je retombe sur le même écran bleu de départ
0
11 mars 2013 à 19:07
Là , je m' en excuses , mais je ne sais d' où vient le problème. Désolé.
En espérant que tu ne m' en tiennes pas rigueurs , je te souhaite de pouvoir trouver la solution rapidement.
Cdt.
0
Il n'y a pas de soucis, merci quand même pour l'aide ! Bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quelqu'un d'autre aurait une idée par rapport à ce problème ?
0