Code Macro autorisant insertion de coms sur celulle verouillé

Fermé
bouhaben79 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013 - 11 mars 2013 à 16:32
bouhaben79 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013 - 12 mars 2013 à 15:05
Bonjour,

je bloque sur point!!! j'ai un fichier dans lequel j'ai créé des macros pour insérer/supprimer des lignes en auto. Ce fichier comportant plein de formules différentes j'ai alors décidé de les verrouiller.
A ce jour j'ai bien inclus unprotect "mdp" -> protect "mdp" et cela fonctionne parfaitement.

Maintenant ce que je souhaite avoir c'est la possibilité de mettre des commentaires dans les cellules.
Quand je fais manuellement "protection, cocher (modifier les objets)" cela fonctionne mais dès que je lance la macro, ça ne fonctionne plus y-aurait-il un code type Allowformula...=True juste pour insérer des commentaires et toujours protéger les formules.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

scinarf Messages postés 1098 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 252
11 mars 2013 à 16:34
Une solution simple serait que dans votre deuxième macro (celle qui insère les commentaires) vous placiez unprotect "mdp" en début et un protect "mdp" true,true,true à la fin
0
bouhaben79 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013
12 mars 2013 à 15:05
votre proposition est de faire une seconde macro?
A ce jour j'ai la macro ci-dessous

ActiveSheet.Unprotect ("mdp")
ActiveCell.Offset(-1, 0).EntireRow.Copy
iR = ActiveCell.Row
Selection.Copy
Selection.Insert Shift:=xlUp
On Error Resume Next
Rows(ActiveCell.Row).SpecialCells(xlCellTypeConstants).ClearContents
Rows("70:70").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Delete Shift:=xlUp
ActiveSheet.Protect ("mdp"), AllowFormattingCells:=True
Range("A23").Select
End Sub
0