Installation linux: ntldr is missing, impossible restaurer le sy

Résolu/Fermé
clairon - 11 mars 2013 à 15:06
 Utilisateur anonyme - 12 mars 2013 à 14:03
Bonjour a tous,

Je suis nouvelle et je m appelle Claire.

Je dispose d un mini PC asus EEE sur lequel est (était ?) installé windows 7. Comme il n y a pas de lecteur CD, j ai formate ma clé USB en fat32 et ensuite j ai rendu ma cle bootable avec unetbootin en choississant l avant dernière version de ubuntu (12.04). J ai redémarre, la clé USB branchée. Une fois dans le bios, j ai reçu le message d erreur suivant: ntldr ist missing, presse any key to restart. J ai appuyé plusieurs fois et tjs le même message. J ai ôté la cle et reappuye. Mon ordinateur me fait maintenant démarrer sous windows 7, mais ne reconnait plus mon clavier, et je n accède pas au bureau windows, il reste bloque sur le "startup repair" en cherchant a configurer le clavier.

Je suis désespérée! Merci d avance pour votre aide !
Claire
A voir également:

5 réponses

On avance, j ai l impression qu' il y a un conflit entre le clavier et la clé usb. Mais du coup si je débranche le clavier, je ne peux plus accéder au bios. Quelques un peut m aider ? Merci !
0
Bjr,

Je ne saisis pas... c'est un fixe ou un portable ?

Par ailleurs le message "ntldr is missing" suggère que la clé est mal faite (c'est un boot de XP) .... refais-la avec linux live creator, tu auras peut-être plus de chance.
0
Bonjour et merci pour votre réponse,

c est un ordinateur de bureau : http://fr.wikipedia.org/wiki/Eee_Box

j' ai reformaté, et utilisé votre logiciel, rien n'y fait, le problème persiste... D'autres idées ?
0
ps : desolee pour les fautes de frappe + tot, j ai utilisé une tablette android et le correcteur d orthographe est un peu pénible à utiliser.
0
clairet-te Messages postés 32 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013
11 mars 2013 à 18:32
NOTA BENE (je continue sous le pseudo clairet-te, je me suis inscrite entre temps :) : windows xp a probablement été présent à une époque sur cet ordi (on me l' a donné), puis windows 7 installé. Est ce que ca pourrait venir de là ?
0
clairet-te Messages postés 32 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013
11 mars 2013 à 18:34
J'ai tapé dans l'invite de commande "fixboot" et bien sûr je recois en reponse "fixboot n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe ... blablabla"
0
On va prendre les choses l'une après l'autre si tu veux bien:

1. Oublie ta clé USB (débranche-la). Démarre ton W7... dis-moi ce qu'il se passe, ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Précise de quel type de clavier il s'agit.... USB ou PS2 (prise violette)
0
clairet-te Messages postés 32 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013
11 mars 2013 à 19:51
le clavier etait prise USB. C etait un clavier microsoft. J ai branché un autre clavier a la place et ce probleme là est réglé.

donc sans la clé windows démarre normalement.

avec la clé j ai le message d erreur.

j ai formaté une autre clé, et au démarrage, clé connectée, je tape sur esc pls fois. j arrive sur une page qui me propose de choisir sur quoi booter. mais dans le choix il n y a cette fois que windows 7.

j ai refait le test pls fois, et je suis retombée sur le message d erreur ntldr, cette fois en francais.
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2013 à 19:55
Sous W7, connecte la clé USB (les deux si tu veux). Clique droit sur "ordinateur" > gérer > gestion de disque. Fais une capture d'écran de la fenêtre (en plein écran) et poste l'image sur www.cjoint.com - donne le lien.
0
clairet-te Messages postés 32 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013
11 mars 2013 à 20:11
http://cjoint.com/data3/3Cluk1dfsmR.htm
0
Bon, tu vas aller dans programmes, accessoires , invite de commande (exécuter en admin, par clic droit).

Tu tapes (si tu as un doute, on fait une ligne après l'autre)

diskpart
list disk (il doit en voir deux, disk 0 et disk 1... si oui continue en vérifiant que la taille correspond à la clé)
select disk 1
list partition (il doit n'en voir qu'une seule... si oui continue, sinon donne-moi le résultat).
select partition 1
inactive
exit

Ensuite, tu refais la clé avec linux live creator
0
clairet-te Messages postés 32 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013
11 mars 2013 à 20:23
J ai un doute :) je n ai pas 2 disques mais 4: http://cjoint.com/data3/3Cluxlu35yA.htm
0
clairet-te Messages postés 32 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013
11 mars 2013 à 20:26
en theorie je devrais en fait en avoir 3: mon dd fixe est partitionné; j ai la partition win7. Et en autres disques donc, le reste de mon dd (DATA) + 2 clés USB
0
clairet-te Messages postés 32 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013
11 mars 2013 à 20:13
suite (bas de l ecran inferieur) http://cjoint.com/data3/3Clunzc0PvA.htm
0
C'est disque 2... le 3 c'est la seconde clé USB...
donc

select disk 2
select partition 1
inactive

Mais une chose m'étonne... tu as des partitions EFI là-dessus (sur ton disque dur)... à quoi est-ce dû ? L'explication est peut-être là... as-tu un bios ou le nouveau bios UEFI (il reconnaît la souris) ?
0
clairet-te Messages postés 32 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013
11 mars 2013 à 20:34
je ne sais pas ce qu est une partition EFI
0
clairet-te Messages postés 32 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013
11 mars 2013 à 20:34
comment puis-je savoir cela ?
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2013 à 20:35
Quand tu entres dans le bios, parviens-tu à utiliser la souris ou non ?
0
clairet-te Messages postés 32 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013
11 mars 2013 à 20:36
non
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clairet-te Messages postés 32 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013
12 mars 2013 à 12:15
Salut ! Alors, petit bilan: j'ai donc changé l'ordre dans le bios et ca a fonctionné, j'ai pu installer Ubuntu. Par contre, après le démarrage il voulait de nouveau booter sur la clé, il a donc fallu que je retourne dans le bios pour re-échanger l'ordre des partitions pour le boot. Après ça ça a fonctionné parfaitement.

Je n'ai plus de problème de surnombre de partitions, car j'ai tout formaté en installant Linux, que je n'ai installé que sur une seule partition (systeme et données). Je sais pas si c'est mal, sur le moment j'ai trouvé ca plus simple.

Le linux que j'ai installé est pas si top que ça pour ce PC, je pense que je vais reformater en Lubuntu, mais ça c'est une autre histoire

Voilà! Sujet résolu, merci infiniment pour ton aide et excellent journée à toi !
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2013 à 14:03
Bye
0