Comment consolider des données de tableaux excel

fab -  
walidovich_85 Messages postés 698 Statut Membre -
Bonjour,

J ai plusieurs tableaux excel(12 en tout ) avec un onglet par mois et je souhaiterai additionner toutes les données identiques sur une seule feuille de calcul par mois

comment puis je faire?

d'avance merci

Fabienne
A voir également:

3 réponses

walidovich_85 Messages postés 698 Statut Membre 73

bonjour,

si j'ai bien compris, tu as 12 tableaux, chac'un dans une feuille (onglet), et vous voulez calculer la somme dans un tableau N° 13 identique à leur forme dans le même classeur (bien sur dans une 13ieme feuille).

si c'est le cas, une simple égalité en utilisant la sourie fait l'affaire:
=Feuil1!A1+Feuil2!A1+...+Feuil12!A1 (dans la cellule A1 de la feuille 13).
si, vos feuilles sont nommées: janvier, février..., leurs noms sera automatiquement insérés quand vous cliquez sur leurs cellules.

si ce n'est pas le cas, alors j'ai mal compris le problème.

bonne chance
0
PHILOU10120 Messages postés 6513 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   827

Bonjour

Je ne comprends pas bien votre problème
Vous voulez additionner sur une feuille les infos des douzes mois
Sur la treizième feuille vous pouvez faire la somme des douze feuilles
Exemple pour faire la somme de la cellule D1 sur les douze feuilles
=somme('Feuil1:Feuil12'!D1) pour cela vos douze tableaux doivent être rigoureusement identiques même nombre de ligne même nombre de colonne
0
fabJ Messages postés 2 Statut Membre

bonjour,

Merci pr cette réponse mais je ne suis pas sure d'avoit été claire!!En fait j'ai 12 tableaux de 12 feuilles que je veux synthétiser en un seul tableau qui reprenne l'ensemble des données mois/mois

j'ai essayé par l'addition des données des 12 tableaux pr le mois de février mais c'est hyper long!!!n'y a t il pas une formule qui permette d'aller, en fonction du mois à additionner, chercher les données sous le bon onglet??

d'avance merci
0
walidovich_85 Messages postés 698 Statut Membre 73

bonjour,

i still dont get it.
pouvez vs uploader le fichier, ou des images de ce fichier?
0