Connection de ma tablet à ma free impossible!!! au secours

pafiedler Messages postés 8 Statut Membre -  
 Yann... -
Bonjour,
Bonjour,
J'en peux plus!!!...
Je lis plein de forum sur le moyen de connecter ma samsung Tab 2 à mon réseau free mais rien n'y fait!...
Je désespère et suis complétement découragée.

Ma tablet ne trouve même pas mon réseau. Et lorsque je l'ajoute en mettant le nom elle m'indique "hors de portée"... Je suis pas du tout une pro dans ce domaine et je ne sais plus quoi faire.
Je crois que j'ai plus dérégler mon réseau free en essayant tout ce que j'ai lu qu'autre chose.

Quelqu'un peut-il me venir en aide???...

Merci d'avance!

A voir également:

7 réponses

jean

Bonjour,pouvez vous vérifier avec un téléphone,ou ordinateur wifii si votre réseau apparaît
0
pafiedler Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour,
oui, mon ordinateur portable avait détecté mon réseau tout de suite lorsque j'avais installé ma free box. Et ce la marche toujours à ce jour.

(peut-être information importante, j'ai fait l'acquisition de ma tablet au USA. Cela change t'il qqchose?)
0
Yann...

Je ne sais pas trop mais c'est peut-être une piste en effet, avez-vous tenté de changer de fréquence de la freebox? (certaines fréquences libres sont différentes selon les pays)
0

Voilà où s'arrête déjà mes connaissances... fréquences libres? comment fait-on?
Lorsque je l'ai acheté, le vendeur m'a bien indiqué que le wifi marchait partout dans le monde. Et Effectivement elle capte tous les réseaux alentours mais pas le mien...
0
jean

Est que votre samsung capte des wifi non securise freewifi sfrwifi ?
0

oui il les capte! Mais aussi d'autres réseaux de particuliers sécurisés.

Je me dis qu'il dois s'agir d'un réglages à faire au niveau de ma freebox...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jean

oui vous avez parfaitement raison bon courage
0

Quelqu'un sait-il quels réglages faut-il faire sur ma freebox pour que mon Samsung Tab 2 (7) capte mon réseau wifi?
0
Yann...

sur free.fr / mon compte, renseigner identifiant et mdp
ensuite ma freebox, parametrer mon réseau wifi, verifier:
+"Allumer le module WiFi" sur actif
+"Votre réseau WiFi personnel" sur actif

dans choix du canal wifi, tenter un autre canal.

sauvegarder les paramètres et rebooter la box (débrancher / rebrancher) elle doit redémarrer pour prendre les changements en compte.
0

Merci, je vais tenter!
Y a t'il quelque chose à modifier au niveau de la "sécurité du réseau"?
J'ai également constaté (et je ne sais pas si c'est normal) que le nom de mon réseau sur mon compte free (freebox-......) n'est pas le même que sur la boite dans laquelle j'ai reçu ma box... C'est normal ça?
0
Yann...

ça peu être changé, seul celui présent dans votre compte est important
0