[Ports] TCP, applications, lecture/écriture
lmhelp
Messages postés
79
Statut
Membre
-
lmhelp Messages postés 79 Statut Membre -
lmhelp Messages postés 79 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Permettez-moi de vous poser les questions suivantes.
- Est-il possible que deux applications différentes écoutent et écrivent sur le même port TCP ?
Par exemple, si l'on considère le port 3306 est-il possible qu'à la fois un démon MySQL et une application utilisent ce même port ?
- Question subsidiaire :
quelqu'un sait-il sur quel port écoute "Jet", le SGBD propriétaire de Microsoft, s'il écoute effectivement sur un port ?
- Sous Unix, je connais le fichier /etc/services pour connaître les triplets (port, application, protocole de niveau transport (TCP, UDP)), connaissez-vous un équivalent de ce fichier sous Windows ?
Merci par avance pour vos réponses.
Permettez-moi de vous poser les questions suivantes.
- Est-il possible que deux applications différentes écoutent et écrivent sur le même port TCP ?
Par exemple, si l'on considère le port 3306 est-il possible qu'à la fois un démon MySQL et une application utilisent ce même port ?
- Question subsidiaire :
quelqu'un sait-il sur quel port écoute "Jet", le SGBD propriétaire de Microsoft, s'il écoute effectivement sur un port ?
- Sous Unix, je connais le fichier /etc/services pour connaître les triplets (port, application, protocole de niveau transport (TCP, UDP)), connaissez-vous un équivalent de ce fichier sous Windows ?
Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:
- [Ports] TCP, applications, lecture/écriture
- Tcp udp - Guide
- Écriture facebook - Guide
- Tcp optimizer - Télécharger - Optimisation
- Ecriture en gras - Guide
- Lecture epub sur pc - Guide
Cependant il me semble que le serveur MySQL écrit et lit sur le même port TCP (3306), non ?
Je maintiens la question : quel est l'équivalent du /etc/services d'Unix sous Windows ?
Merci.
@+