Comment savoir si le PC peut supporter 16GB de Ram

StrongeR_ Messages postés 587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
StrongeR_ Messages postés 587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Tout est dans le titre ^^
i3
6GB Ram
Nvidia 420M
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Déjà la première chose à faire c'est décrire le Pc, marque et modèle pour un Pc de marque, marque et modèle de la carte-mère pour un Pc assemblé mais bon, comme le tien serait visiblement un portable...

Et puis tu veux faire quoi pour croire que tu as "besoin" de 16Go de RAM? Parce que 6Go c'est déjà bien assez pour faire ce qu'on veut.

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
cabon.contact Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

trop de ram n'est pas bon non plus, enfin je vais suivre mon cher voisin du dessus, il faut que tu présente ton ordinateur. Si t'a la flemme, passe par ma-config et fait une capture..
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Ton pc est un portable (Nvidia 420M)
Et tu ne peut pas installer 16 Go de ram sur ton portable.
De toute façon cela ne te servirais a rien.
0
StrongeR_ Messages postés 587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Oui, mais je voulait savoir, car quand je lance un jeux ( Counter Strike Global Offensive ) j'arrive vite à 4 sur 6 de RAM ( j'ai tendance à ouvrir aussi skype, msn, chrome ) ! Et si je change une des barettes pour en mettre une de 8? J'en ai une de 4 et une de 2.

Aperçu de se que mon PC est : http://gyazo.com/67e6b24a7ff15f782598e8d552336e74
Carte mère : http://gyazo.com/8f9b160ebf39caae2aa953ff31320824
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Je pense que ta carte mère a le max de RAM et tu ne sais pas ajouter de RAM sur ta carte mère.
Made in China.
http://i.pchub.com/i/Dell-XPS-15-L501X-Main-Board-Motherboard-DP-N-C9RHD-b-70905.jpg

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
StrongeR_ Messages postés 587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

en Français ça donne? lol
0

Ben que ton portable ne peut pas tourner avec des barrettes de 8 Go.
Intervertit les barrettes de slot et tu le verra bien.

Et puis avec ceci cela ne servirait a rien c'est du bas de gamme.
> i3 > Nvidia 420M.
0

nVIDia c'est la carte vidéo... x) Donc sur mon PC je peux pas mettre d'la ram au dessus de 8 ?
0

Non et pas plus de 6 Go ! une de 4 Go et un de 2 Go.
Avec deux barrettes de 4 Go ton pc ne marchera probablement pas.
Si tu veut essayer tu peut ! ce sera a tes frais.

0

Ah ok, bien dommage, merci =)
0