Windows XP et les lecteurs amovibles

Fermé
tpailhes Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007 - 5 mars 2007 à 10:19
TABBOUCH Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 - 30 mars 2008 à 07:09
J'ai eu beaucoup de mal à trouver des réponses au sujet du Pb des affectations des lettres aux lecteurs amovibles (Clé USB, Flash...).

Exemple:
Je branche un appareil photo USB, reconnaissance Plug&Play, pas de lecteur amovible dans l'explorateur, par contre le lecteur apparaît dans le gestionnaire de disques du panneau de configuration "sans lettre affectée".
Même en affectant une lettre manuellement, l'explorateur reste vide !
D'aucun pense qu'il sagit d'un problème de mappage réseau, et d'autres de pilotes. Chez moi, c'était le registre, en supprimant qq éléments tout est rentré dans l'ordre.

Ma solution:
Dans la branche
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MountPoints2
J'ai supprimé toutes les clés faisant référence à la fois, aux lettres non présentes ou non fixes, et aux périphériques non présents.
INUTILE de vous dire de faire une sauvegarde (exporter) de la branche avant intervention !

Bonne chance !
A voir également:

1 réponse

TABBOUCH Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010
30 mars 2008 à 07:09
Bonjour

j'ai un problème justement à chaque fois que je fixe une clé USB ou le cable de mon appareil photo pour installer mes photos vers l'ordi par le biais de la clé USB

A chaque fois, il me demande d'installer le logiciel...Or pas de logiciel...le lecteur F, censé s'ouvrir automatiquement
n'apparait pas à l'origine.

Je n'ai que le C, le D (CDROM) et le E (graveur)...rien pour les lecteurs amovibles...

Votre réponse précédente serait elle adaptée à mon cas??

Si non...Please SOS...Je ne peux plus utiliser de clé USB ou autres sur un lecteur F (qui a disparu suite à un formatage de d'ordinateur)

Si oui: Merci de m'expliquer votre réponse en français vulgarisé vu que je ne suis pas informaticien ni un pro..

comment et où allez vous pour saisir cette phrase? étapes??

Merci

Je suis sous WINDOWS XP familiale Version 2
c'est un DELL

Merci encore.
0