Mon Disque Durs Ext ne s'affiche plus sur mon macBP

Fermé
bad-killing Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - Modifié par bad-killing le 10/03/2013 à 21:42
bad-killing Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - 16 mars 2013 à 23:43
Bonjour, Bonsoir !

J'ai un problème avec mon disque durs Ext car mon MacBook Pro ne l'affiche plus quand je le démarre (le DD) sa a commencer après avoir installer la mise a jour Moutain Lion,

J'ai essayer de brancher Mon Disque Durs Ext sur un autre MacBook Pro (il n'y a aucun problème il s'affiche et je peut également faire les transfères de fichier )

J'ai essayer aussi de brancher un autres DD ext sur mon MacBook Pro et sa fonctionne aussi.

Donc le seule soucie c'est mon disque durs ext qui ne s'affiche plus
(J'ai installer NTFS que je n'arrive plus a supprimé car j'ai tout mis a la corbeille :( )

Merci de me conseiller pour pouvoir faire apparaitre mon DD Au revoir !!




A voir également:

4 réponses

pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
11 mars 2013 à 10:01
Bonjour,

A ma connaissance NTFS est un format de disque dur et non une installation.

Pour mac il faut formater les disques au format "Mac OS étendu journalisé.

Toutefois avant de le reformater (ce qui effacera tout le contenu), lancez l'outil disque situe dans Applications => Utilitaires.
Sélectionnez sur la fenêtre de gauche l'icône supérieure de votre disque externe.

Cliquez sur l'onglet "SOS", puis sur réparer le disque.
Recommencez tant que des inscriptions s'affichent en rouge, et tant que vous n'obtenez pas le message en vert : "Le volume semble être en bon état".

0
bad-killing Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013
11 mars 2013 à 10:33
Bonjour,
Merci d'avoir répondue pierrephoto

J'ai essayer de réparer mon disque externe j'ai lancer l'opération plusieurs fois mais sa ne fonctionne pas,

En faite quand je lance mon disque durs j'ai une page qui s'affiche la page vient de Ntfs & ou de Tuxera Ntfs et je peut voir mon disque externe que dans la page "Utilitaire de disque"

J'ai pensé a carrément formater mon MacBook Pro comme sa,il n'y aura plus les message de Ntfs et Tuxera Ntfs et je pourrais a nouveau transférer mais fichier
0
pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
11 mars 2013 à 11:02
Ce n'est pas votre mac le problème, c'est le format de votre disque externe qui est au format ntfs non compatible avec mac (sauf dans le cas d'une partition windows sur mac avec boot camp par exemple,
mais à partir d'une partition mac vous ne pouvez pas vous en servir.

Si vous voulez vous servir de votre disque dur sur mac, il faut s'assurer qu'il soit compatible. Possède t'il une prise Firewire ou uniquement USB?

Il faut le reformater mais vous allez perdre tout son contenu.

Pour le formater, lancez l'outil disque situe dans applications => Utilitaires, puis sélectionnez sont icône supérieure sur le coté droit.
Dans l'onglet "effacer" choisissez le format "mac oc étendu journalisé".
Donnez lui un nom.
Cliquez sur effacer.

Toutes les infos ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os
0
bad-killing Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013
16 mars 2013 à 23:43
Merci.

Mais je pense avoir trouvée la solution,en fait le problème n'est pas mon disque durs puisqu'il fonction sur le mac de mon frère qui est exactement le même que le miens.

Donc je suis en ce moment même en pleine remise a zéro de mon mac, qui par la suite va pouvoir lire mon disque durs ext (je croise les doigt)
je vous tiendrez informée si cela a fonctionner
0