Impossible d'enregistrer dans Word

Fermé
Balou - 10 mars 2013 à 17:45
Pedobear_Sensei Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 - 10 mars 2013 à 20:36
Bonjour,

j'ai un problème avec mon Word 2010. J'ai écrit un document d'une page, mais avec beaucoup d'équations. Au moment de finir la mise en page, j'ai peut-être fait un raccourci clavier (mais rien n'est moins sûr) et les deux dernières formules du bas ont changé de mise en page (le "rectangle" contenant l'équation au milieu de la ligne est toujours là quand on passe la souris, mais les caractères sont complètement à gauche. Et de nombreuses mini équations que j'avais sélectionné en même temps (Ctrl + Clics) ont disparu et ont été remplacées en sigle avec un point d'interrogation.
Déjà, impossible de remettre ça en place, le Retour et Ctrl+Z ne changent rien à ça.
Et surtout, bien plus grave, je ne peux pas l'enregistrer ! Quand je fais "Enregistrer sous", je vais normalement dans mon répertoire, et quand je clique sur "Enregistrer", Windows me met "Word a cessé de fonctionner ... Word tente de récupérer vos documents ... Word redémarre". Et là je réessaie, toujours impossible. J'ai essayé finalement de l'enregistrer en *.doc, et ça a marché. Mais les équations sont juste ignobles toutes pixelisées (mode de compatibilité, le format 2003 ne supporte pas les équations je pense).
C'est un document très important. et j'ai essayé de créer un nouveau document bateau avec un peu de texte, et ça c'est enregistré sans problème. C'est donc bien un problème lié à CE fichier.

Merci d'avance !

PS : à coté de ça, ça n'a peut-être rien à voir mais lors de la création de cette question, dans ma config il était écrit Windows Vista au lieu de 7.

A voir également:

1 réponse

Pedobear_Sensei Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013
10 mars 2013 à 20:36
J'ai trouvé. Je n'ai pas compris le problème, mais j'ai supprimé dans le document récupéré par Word tous les symboles et morceaux qui étaient suspects/anormaux, et j'ai pu enregistrer proprement en docx.
0