Sauvegarde de dossier
olivbarb
Messages postés
303
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je souhaite faire une sauvegarde du dossier Mes documents sur une cle usb. J'utilise robocopy, voici la syntaxe
Le soucis c'est que lorsque je lance cette commande robocopy essaie de me sauvegarder le dossier Documents/ Ma musique alors que j'ai vérifié 2 fois, je n'ai pas de dossier Ma musique dans le dossier Documents (j'ai même affiché les dossiers cachés mais ma musique n'est pas présent)
Que faire pour que robocopy "n'invente" pas des dossiers à sauvegarder et donc ne plante plus car sauvegarder un dossier inexistant, robocopy ne sait pas faire.
Merci
Je souhaite faire une sauvegarde du dossier Mes documents sur une cle usb. J'utilise robocopy, voici la syntaxe
robocopy.exe c:\users\olivier\Documents e:\sauv /MIR
Le soucis c'est que lorsque je lance cette commande robocopy essaie de me sauvegarder le dossier Documents/ Ma musique alors que j'ai vérifié 2 fois, je n'ai pas de dossier Ma musique dans le dossier Documents (j'ai même affiché les dossiers cachés mais ma musique n'est pas présent)
Que faire pour que robocopy "n'invente" pas des dossiers à sauvegarder et donc ne plante plus car sauvegarder un dossier inexistant, robocopy ne sait pas faire.
Merci
A voir également:
- Sauvegarde de dossier
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Sauvegarde facile - Télécharger - Sauvegarde
6 réponses
Bonjour.
Rien de mieux pour se mélanger les pinceaux.
On "bosse" sur deux PC, et rapidement on ne sait même plus ce que l'on a modifié et quels sont les fichiers à copier d'une machine vers l'autre.
Une belle pagaille.
Utilisez plutôt ceci : https://www.commentcamarche.net/faq/29667-dropbox-stocker-et-partager-des-donnees-en-ligne#presentation-du-service-dropbox
Bien entendu, au delà d'un certain volume de données (2 Go pour "DropBox" par exemple), ce ne sera plus gratuit.
Rien de mieux pour se mélanger les pinceaux.
On "bosse" sur deux PC, et rapidement on ne sait même plus ce que l'on a modifié et quels sont les fichiers à copier d'une machine vers l'autre.
Une belle pagaille.
Utilisez plutôt ceci : https://www.commentcamarche.net/faq/29667-dropbox-stocker-et-partager-des-donnees-en-ligne#presentation-du-service-dropbox
Bien entendu, au delà d'un certain volume de données (2 Go pour "DropBox" par exemple), ce ne sera plus gratuit.
Bonjour
Ne serais ce pas plus simple de faire un simple "copier-coller"
ou un "envoyer vers"?
@+
Ne serais ce pas plus simple de faire un simple "copier-coller"
ou un "envoyer vers"?
@+
ce que je veux c'est avoir les mêmes dossiers et fichiers sur mon disque dur de pc et sur mon disque dur portable, ni plus ni moins.
Les nouveaux dossiers doivent être recopiés et les anciens supprimés.
Les nouveaux dossiers doivent être recopiés et les anciens supprimés.
comme je l'ai dis, ma sauvegarde se fait sur clé usb donc ca reviens au meme que de faire la sauvegarde via dropbox !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé la solution à mon pb.
Dans le dossier Documents il y a des jonctions (qui n'apparaissent que si on affiche les fichiers système) vers Ma musique (et aussi vers Mes vidéos, et Mes images) c'est pourquoi robocopy voulait sauvegarder le dossier Ma musique.
En utilisant la version XP010 (présent dans le ressource kit de windows server 2003) puis en ajoutant l'option /XJ à la syntaxe de robocopy soit
il n'y a plus de pb
Dans le dossier Documents il y a des jonctions (qui n'apparaissent que si on affiche les fichiers système) vers Ma musique (et aussi vers Mes vidéos, et Mes images) c'est pourquoi robocopy voulait sauvegarder le dossier Ma musique.
En utilisant la version XP010 (présent dans le ressource kit de windows server 2003) puis en ajoutant l'option /XJ à la syntaxe de robocopy soit
robocopy.exe c:\users\olivier\Documents e:\sauv /MIR /XJ
il n'y a plus de pb
Et merci pour le [+1].
;=)).
Passez un agréable dimanche.