Traitement des données d'un formulaire .html

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 10 mars 2013 à 16:08
 Utilisateur anonyme - 22 mars 2013 à 17:57
Bonjour,

J'ai créé un formulaire .html et le bouton "Valider" nécessaire, mais je voudrais maintenant que ce formulaire ne serve pas à faire joli mais à être envoyé par mail et SMS. Comment faire s'il vous plaît ?

Merci d'avance.

Cordialement.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 mars 2013 à 16:32
Bonjour, tu peux faire comme ceci
si ton formulaire contient nom, prenom , mail et message par exemple
<form method="post" action="contact.php">
						<label>Nom : </label>
						<input type="text" name="nom" />
						<br />
						<label>Prénom : </label>
						<input type="text" name="prenom" />
						<br />
						<label>E-mail : </label>
						<input  type="text" name="mail"/>
						<br />
						<label>Message : </label>
						<textarea rows="10" cols="50" name="message"></textarea>
						<br />
						<input type="submit" id="sub" />
					</form>


tu peu rajouter un script de ce genre

<?php 
if (!preg_match("#^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$#", $_POST['mail'])) {
	echo 'E-mail invalide !';
}
if (isset($_POST['nom']) AND isset($_POST['prenom']) AND isset($_POST['mail']) AND isset($_POST['message']) AND preg_match("#^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$#", $_POST['mail'])) {
	try {

		$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=ma_bdd', 'root', '');

	} catch(Exception $e) {

		die('Erreur : ' . $e -> getMessage());

	}
	$contact = $bdd -> prepare('INSERT INTO contact (nom, prenom, mail, message) VALUES (:nom, :prenom, :mail, :message)');
	$contact -> execute(array('nom' => htmlspecialchars($_POST['nom']), 'prenom' => htmlspecialchars($_POST['prenom']), 'mail' => htmlspecialchars($_POST['mail']), 'message' => htmlspecialchars($_POST['message'])));

	$headers = 'From: "nom"<adresse@fai.fr>' . "\n";
	$headers .= 'Reply-To: adresse_de_reponse@fai.fr' . "\n";
	$headers .= 'Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"' . "\n";
	$headers .= 'Content-Transfer-Encoding: 8bit';
	$sujet = "message d'un internaute";
	$message = 'Salut  ce message est généré automatiquement. Une personne à rempli le formulaire de contact de ton site. Son nom est : ' . $_POST['nom'] . " , son prénom est :" . $_POST['prenom'] . ", son adresse mail est :" . $_POST['mail'] . " et son message est :" . $_POST['message'];
	if (mail('tonadressemail.bidule.fr', $sujet, $message, $headers)) {
		echo 'Le message a bien été envoyé';
	} else {
		echo 'Le message n\'a pu être envoyé';
	}
	
	$contact -> closeCursor();
}

					?>



voila c est juste un exemple, il y a moyen de faire bien mieux, mais cela devrait fonctionner.
Là sa rentre les information dans une base de donnée qui s'appelle ma_bdd, dans la table contact. de plus ça envoie un mail tout simple avec les informations

tu pourra trouver certainement de meilleur exemple sur le net que ce script fait un peu à l'arrache

je te conseille vivement de faire un peu de php et des requête de base en mysql

https://openclassrooms.com/fr/courses
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2013 à 17:25
Ok merci je vais travailler le PHP et MySql. La 1ère partie je l'ai faite dans ma "Page 7.html" que je vais donc transformer en "Page 7.php" et la deuxième partie je la cpie puis colle dans mon fichier "envoi.php" ?

Merci d'avance.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
10 mars 2013 à 18:10
PHP est nettement suffisant pour ça ...
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2013 à 18:15
Ok merci !
0
baladur13 Messages postés 46399 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 223
10 mars 2013 à 18:42
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
11 mars 2013 à 17:23
salut :)
+100 :)
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2013 à 17:57
Au font je n'est toujours pas réussi cela ne marche pas.
Si jamais emandez moi les codes du formulaire.
0