Virus "Office de la lutte contre la criminalité liée aux techn..
Fermé
geico
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2013
-
10 mars 2013 à 16:04
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 - 10 mars 2013 à 17:22
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 - 10 mars 2013 à 17:22
A voir également:
- Virus "Office de la lutte contre la criminalité liée aux techn..
- Microsoft office - Guide
- Oubliez Microsoft Office ! Cet équivalent totalement gratuit est parfait pour l'école, la maison et le bureau - Guide
- Web office - Guide
- Telecharger office 2019 - Télécharger - Traitement de texte
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
3 réponses
juju666
Messages postés
35446
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 avril 2024
4 796
10 mars 2013 à 16:08
10 mars 2013 à 16:08
Salut
1- Télécharge sur ton bureau le CD live OTLPE de OldTimer
2- double clique dessus , il te proposera de graver le cd , lequel tu insereras (vierge évidement)
3- utilisation du CD Live OTPLE :
* Une fois le CD gravé, il faut redémarrer le PC sur le lecteur CD-ROM afin de lancer le CD live directement au démarrage .
Pour se faire, suivre ce qui est indiqué dans cette astuce : https://www.commentcamarche.net/faq/7817-modifier-l-ordre-des-peripheriques-de-demarrage
* Une fois les modifes faite , bien laisser le CD Live dans le lecteur et redémarrer le PC.
* le CD se lance, Windows se charge et tu arrives sur le bureau du CD live OTPLE > REATOGO-X-PE.
* Double clique sur le raccourci OTLPE.
choisis dans la fenetre qui s'ouvre , le dossier d'installation correspondant au windows malade (c:\windows , ou d:\windows ou.....) : clique sur le dossier windows puis sur ok
à la question Do you wish to load remote user profile(s) for scanning ? => oui
cocher la case "Automatically Load All Remaining Users ?" puis cliquer sur OK
OTLPE s'ouvre... Met juste les 4 cases de gauche sur "All" et ne touche rien d'autre
dans la case en dessous "Custom Scans/Fixes" colle ce texte :
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
netsvcs
safebootminimal
safebootnetwork
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.ini
%systemroot%\Tasks\*.*
%systemroot%\system32\Tasks\*.*
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
%systemroot%\system32\config\*.exe /s
%systemroot%\system32\*.sys
HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\control\lsa /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
Clic sur Analyse.
* A la fin du scan, deux Bloc-Notes vont s'ouvrir avec les rapport OTL.txt et Extra.txt
héberge-les un par un sur FEC Upload puis donne les deux liens obtenus
ils sont aussi à la racine de la partition où est installé windows (C:\OTL.txt...ou D:\OTL.txt....ainsi que l'Extra qui l'accompagne) : tu utilises l'icone d'internet explorer pour aller sur internet ...
Note : si tu n'as pas de connection Internet, sauvegarde le rapport sur un périphérique USB afin de le récuper sur un autre PC par exemple ...
A+
1- Télécharge sur ton bureau le CD live OTLPE de OldTimer
2- double clique dessus , il te proposera de graver le cd , lequel tu insereras (vierge évidement)
3- utilisation du CD Live OTPLE :
* Une fois le CD gravé, il faut redémarrer le PC sur le lecteur CD-ROM afin de lancer le CD live directement au démarrage .
Pour se faire, suivre ce qui est indiqué dans cette astuce : https://www.commentcamarche.net/faq/7817-modifier-l-ordre-des-peripheriques-de-demarrage
* Une fois les modifes faite , bien laisser le CD Live dans le lecteur et redémarrer le PC.
* le CD se lance, Windows se charge et tu arrives sur le bureau du CD live OTPLE > REATOGO-X-PE.
* Double clique sur le raccourci OTLPE.
choisis dans la fenetre qui s'ouvre , le dossier d'installation correspondant au windows malade (c:\windows , ou d:\windows ou.....) : clique sur le dossier windows puis sur ok
à la question Do you wish to load remote user profile(s) for scanning ? => oui
cocher la case "Automatically Load All Remaining Users ?" puis cliquer sur OK
OTLPE s'ouvre... Met juste les 4 cases de gauche sur "All" et ne touche rien d'autre
dans la case en dessous "Custom Scans/Fixes" colle ce texte :
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
netsvcs
safebootminimal
safebootnetwork
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.ini
%systemroot%\Tasks\*.*
%systemroot%\system32\Tasks\*.*
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
%systemroot%\system32\config\*.exe /s
%systemroot%\system32\*.sys
HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\control\lsa /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
Clic sur Analyse.
* A la fin du scan, deux Bloc-Notes vont s'ouvrir avec les rapport OTL.txt et Extra.txt
héberge-les un par un sur FEC Upload puis donne les deux liens obtenus
ils sont aussi à la racine de la partition où est installé windows (C:\OTL.txt...ou D:\OTL.txt....ainsi que l'Extra qui l'accompagne) : tu utilises l'icone d'internet explorer pour aller sur internet ...
Note : si tu n'as pas de connection Internet, sauvegarde le rapport sur un périphérique USB afin de le récuper sur un autre PC par exemple ...
A+
geico
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2013
10 mars 2013 à 17:21
10 mars 2013 à 17:21
Merci pour ta réponse, mais le truc c'est que je ne peux même pas accéder au bureau... Je post ce message d'un autre ordinateur...
Je ne m'y connait absolument pas en ordinateur... Je ense que je vais l'emmener chez un dépanneur!
Je ne m'y connait absolument pas en ordinateur... Je ense que je vais l'emmener chez un dépanneur!
juju666
Messages postés
35446
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 avril 2024
4 796
Modifié par juju666 le 10/03/2013 à 17:22
Modifié par juju666 le 10/03/2013 à 17:22
Eh bien grave ce CD depuis l'autre ordi ;)
.::. Contributeur Sécurité .::.
.::. Contributeur Sécurité .::.