Electricité, resistance
samir78
-
bedis maamoura -
bedis maamoura -
bonjour, je c que c pas trop de l'informatique mais bon,
enfaite j'ai effectuer un stage dans une usine de l'industrie, j'ai effectuer une amelioration de systeme.
bref, j'ai eu un problemme dans un cable electrique branché sur une entréé de API tres senssiblec que je n'est pas trop conpri c q'un courant electrique circule dans ce cable mm si le cable n'est pas alimenter donc j'ai du installer une petite resistance sur l'interface de l'API entréé afin que ceux courant qui circule ds le cable disparraise.
je voudrai savoir comment faire pour calibrer (savoir la valeur )de la reistance, sachant que moi j'ai installer une resistance 1000ohms car il yavais deja des resistance de 1000homs donc sa fonctionner a merveille.
je c que la formule est r=u/i
pouvai me donner quelque explication afin de trouver quel type (valeur) de resistance (comment trouver u et i) si c cette formule qui faut ke jutilise
dsl pour le derangement mais c important pr moi car c pour mon stage merci et a bientot
enfaite j'ai effectuer un stage dans une usine de l'industrie, j'ai effectuer une amelioration de systeme.
bref, j'ai eu un problemme dans un cable electrique branché sur une entréé de API tres senssiblec que je n'est pas trop conpri c q'un courant electrique circule dans ce cable mm si le cable n'est pas alimenter donc j'ai du installer une petite resistance sur l'interface de l'API entréé afin que ceux courant qui circule ds le cable disparraise.
je voudrai savoir comment faire pour calibrer (savoir la valeur )de la reistance, sachant que moi j'ai installer une resistance 1000ohms car il yavais deja des resistance de 1000homs donc sa fonctionner a merveille.
je c que la formule est r=u/i
pouvai me donner quelque explication afin de trouver quel type (valeur) de resistance (comment trouver u et i) si c cette formule qui faut ke jutilise
dsl pour le derangement mais c important pr moi car c pour mon stage merci et a bientot
A voir également:
- Electricité, resistance
- Électricité - Guide
- Electricite - Guide
- Prix electricité - Accueil - Maison
- Les factures de gaz et d'électricité vont bientôt augmenter pour des millions de Français à cause de cette taxe - Guide
- Problème résistance vélo elliptique domyos - Forum Loisirs / Divertissements
4 réponses
la formule est u=ri c eacte ou r=u/i!!!
si tu connais la resistance equivalente tu pourrat connaitre u ou i si tu connais deja i ou u!!
tu ne pourrat pas sinon!!
en gros pour avoir la tension il te faut les resistance equivalente du cable et l'intensité du courant qui circule!!
pour avoir l'intensité et le courant tu n'as qu'a utiliser un multimètre!!
si tu connais la resistance equivalente tu pourrat connaitre u ou i si tu connais deja i ou u!!
tu ne pourrat pas sinon!!
en gros pour avoir la tension il te faut les resistance equivalente du cable et l'intensité du courant qui circule!!
pour avoir l'intensité et le courant tu n'as qu'a utiliser un multimètre!!
sam u=ri il en decoule que i=u/r d accord et p=ui donc i=p/u a toi de jouer avec les electron et c sinque neutron
bonjour je cherche des renseillement pour faire le reseau elec d une èoliene a savoir si je choisi du 12v ou 24v voila je conte installer l èoliene a 30m de la maison j ai peur qu a l arriver il ne me reste plu 12v alor et til mieux de mettre une èoliene 24v avec un transfo pour avoir sur les 12v attendu pour les batteries ou cela peut il marcher normallement avec une 12v 30m de cables de bonne secsion bien sur car je voi qu il y a une imultitudes de façon de proceder merci