Quelle windows à installer sur mac avec bootcamp?

Résolu/Fermé
sebouille60 Messages postés 395 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 - 10 mars 2013 à 14:13
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2013 à 16:21
Bonjour,

J'ai un macbookpro de 2012 sur lequel je souhaite utiliser Windows car certains de mes programmes ne sont pas compatibles sur mac.
Autant sur Windows, je gère à peu prêt, autant sur mac, je rame énormément!
Il me faut minimum Windows 7 (dommage je pensais mettre Windows XP par habitude).
Je me demande quelle version de Windows 7 il me faut. La version de base sera suffisante, mais laquelle? Ca me ferait mal de devoir acheter un logiciel à 200 euros en gros pour quelques programmes à faire tourner dessus (mais pas le choix).
Est ce que les versions OEM fonctionne avec bootcamp? car à moins de 100 euros, je suis prêt à faire le sacrifice. Plutôt une version 32 ou 64 bit?

Je vous remercie d'avance.
Cordialement.
Seb

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 mars 2013 à 14:16
Quels sont les logiciels que tu veux utiliser ? La version de windows à installer et le type d'installation dépend de cela.
0
sebouille60 Messages postés 395 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 72
10 mars 2013 à 14:24
merci pour ta réponse rapide.
En fait, il y des logiciels de suivi de glycémie (merci le diabète), un logiciel de suivi de mes activités sportives, quelques jeux compatibles uniquement avec windows, office...
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2013 à 14:56
D'accord. Tes logiciels sont assez spécifiques et ne pourront pas tourner dans un emulateur (ce qui t'aurait évité d'acheter une license de Windows...).
Si ton MBP est puissant, tu peux essayer Parallels pour lancer Windows & Mac en même temps. https://www.parallels.com/fr/products/desktop/ Il te suffit de créer une image disque de ton DVD Windows (facile à faire), d'installer Windows dans une machine virtuelle, et tu auras un nouvel espace de travail dans Mac qui fera tourner tes programmes. Pour la VM, les version Familiale Basic & Premium suffisent.
Si tu préfères utiliser Windows avec Bootcamp (tu devras redémarrer pour changer de système), prends la version Premium, tu auras les nouvelles fonctions Aero (que je trouve inutiles mais bon...) et quelques programmes supplémentaires.

Après, pour le chois entre x86 et x64, je ne sais pas laquelle marche dans Bootcamp. Je sais par contre que les 2 fonctionnent en VM.
0
sebouille60 Messages postés 395 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 72
Modifié par sebouille60 le 10/03/2013 à 15:39
et en ce qui concerne une version OEM ou boite? Ca change quelque chose?
Mon MBP a été acheté neuf en Aout dernier (13 pouces, intel i5, interface video intel et 4 giga de ram je crois)
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2013 à 15:49
4Go de RAM, c'est limite pour les VM. Rajoutes-en si tu veux utiliser Windows et OSX en même temps. (Windows mange les 2/3 de ta ram rien qu'en se lançant...)
Le reste est pas mal il me semble.
OEM, c'est vendu avec un ordi windows que tu as déjà ?
0
sebouille60 Messages postés 395 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 72
10 mars 2013 à 16:06
Non, la version OEM c'est sur amazon.fr.
Sur mon ancien PC, c'est WIN XP que j'ai et la version CD qui est fourni dans le carton de l'ordi ne fonctionne par sur bootcamp.
En revanche, pour rajouter de la RAM, c'est compliqué sur mon mac? autant sur le PC j'en avais rajouté, autant là...
0