Problème PC portable Toshiba
flashw
-
Julesbordo Messages postés 412 Statut Membre -
Julesbordo Messages postés 412 Statut Membre -
Bonjour à tous et à toutes
Je possède un PC Portable Toshiba Satellite L775-11N (i5, gt 525m) depuis 1 an et demie que j'avais acheté à la Fnac.
Bien entendu à l'époque je n'y connaissais pas grand chose et je l'ai donc payé un prix un peu excessif selon moi.
J'ai fait aussi l'erreur de prendre une extension de garantie de 3 ans. Ce qui veut dire qu'il est garantie encore 1 an et demie.
Mon souhait serait de pouvoir le «cramer» pour qu'il tombe en panne et par conséquent qu'on m'en donne un nouveau en échange.
Vous allez dire que je veux profiter de la garantie abusivement mais c'est de bonne guerre, il faut le dire...
J'utilise actuellement depuis quelques temps le logiciel "CPUBurn-in" pour le faire tourner à fond. Pendant que j'utilise ce logiciel, je bloque la sortie d'aération pour qu'il chauffe vraiment. Le petit hic c'est que au bout d'une certaine température, la sécurité fait qu'il se coupe. De ce fait, existe-t'il une méthode pour cramer mon PC qui possède une sécurité de surchauffe ?
Je remercie d'avance ceux qui auront pris le temps de lire mon sujet et d'éventuellement d'y répondre
Bonne journée à tous et à toutes, julien.
Je possède un PC Portable Toshiba Satellite L775-11N (i5, gt 525m) depuis 1 an et demie que j'avais acheté à la Fnac.
Bien entendu à l'époque je n'y connaissais pas grand chose et je l'ai donc payé un prix un peu excessif selon moi.
J'ai fait aussi l'erreur de prendre une extension de garantie de 3 ans. Ce qui veut dire qu'il est garantie encore 1 an et demie.
Mon souhait serait de pouvoir le «cramer» pour qu'il tombe en panne et par conséquent qu'on m'en donne un nouveau en échange.
Vous allez dire que je veux profiter de la garantie abusivement mais c'est de bonne guerre, il faut le dire...
J'utilise actuellement depuis quelques temps le logiciel "CPUBurn-in" pour le faire tourner à fond. Pendant que j'utilise ce logiciel, je bloque la sortie d'aération pour qu'il chauffe vraiment. Le petit hic c'est que au bout d'une certaine température, la sécurité fait qu'il se coupe. De ce fait, existe-t'il une méthode pour cramer mon PC qui possède une sécurité de surchauffe ?
Je remercie d'avance ceux qui auront pris le temps de lire mon sujet et d'éventuellement d'y répondre
Bonne journée à tous et à toutes, julien.
A voir également:
- Problème PC portable Toshiba
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
3 réponses
On m'a soumis récemment la technique du trombone dans une prise USB du portable pour fait cour-circuiter la Carte Mère.
Cette solution est-il fiable ?
Qu'elles mesures prendre pour réaliser cette manipulation ?
Merci à tous d'avance.
Cette solution est-il fiable ?
Qu'elles mesures prendre pour réaliser cette manipulation ?
Merci à tous d'avance.
https://www.youtube.com/watch?v=l5i1ZbTxYGQ&hl=fr&gl=FR
Met le dans ton four pour qu'il chauffe encore plus ....
Tu as une petite fille ?
https://www.youtube.com/watch?v=8eoYsqD_RJw
Met le dans ton four pour qu'il chauffe encore plus ....
Tu as une petite fille ?
https://www.youtube.com/watch?v=8eoYsqD_RJw
Je ne compte pas arrivé au résultat de la première vidéo, heureusement pour moi.
Non je n'ai pas de petite fille donc je ne pourrai pas profiter de ses talents !
Merci de ton passage :)
Non je n'ai pas de petite fille donc je ne pourrai pas profiter de ses talents !
Merci de ton passage :)
Merci à toi de ta réponse rapide, c'est vraiment agréable de savoir qu'il reste des personnes sympa pour répondre à nos demandes.
Je vais donc profiter de ta gentillesse quelques minutes car j'ai quelques questions :
Est-ce que je dois prendre des protections (gants...) ?
- Je dois mettre en contact le trombone avec les 4 branches d'une prise USB de mon PC portable, c'est bien ça ?
- Qu'elle sera la réaction du Court-circuit (bruit ? explosion ?...)
- Dois-je faire ça dans un endroit un peu isolé ?
- Pour faire cette manipulation, il vaut mieux que je débranche mon PC de son alimentation (il est branché en temps normal H24 sur le secteur) ?
Dans l'attente de ta réponse, merci à toi et bon après-midi !
Je vais donc profiter de ta gentillesse quelques minutes car j'ai quelques questions :
Est-ce que je dois prendre des protections (gants...) ?
- Je dois mettre en contact le trombone avec les 4 branches d'une prise USB de mon PC portable, c'est bien ça ?
- Qu'elle sera la réaction du Court-circuit (bruit ? explosion ?...)
- Dois-je faire ça dans un endroit un peu isolé ?
- Pour faire cette manipulation, il vaut mieux que je débranche mon PC de son alimentation (il est branché en temps normal H24 sur le secteur) ?
Dans l'attente de ta réponse, merci à toi et bon après-midi !
de rien
D'abord pense à l'elec chez toi , appart ou maison , ton tableau il est cool , ou il a 50 ans ?
si tu as une multiprises avec sur tenseur ce sera parfait , sinon ta meilleur multi !
tu déconnecte tout ce qui est allumé chez toi si tas pas confiance en ton tableau elec
tu peux te servir d'une seul boucle elec , c'est a dire un réseau de prises électriques qui sont branché sur un seul fusible , et tu branches seul ton portable sur cette boucle
( c'est comme ça qu'on optimise les prises CPL , par les boucles )
Bon mais tout ça cé un peu parano , ton PC est super protégé , normalement aucun risque
D'abord pense à l'elec chez toi , appart ou maison , ton tableau il est cool , ou il a 50 ans ?
si tu as une multiprises avec sur tenseur ce sera parfait , sinon ta meilleur multi !
tu déconnecte tout ce qui est allumé chez toi si tas pas confiance en ton tableau elec
tu peux te servir d'une seul boucle elec , c'est a dire un réseau de prises électriques qui sont branché sur un seul fusible , et tu branches seul ton portable sur cette boucle
( c'est comme ça qu'on optimise les prises CPL , par les boucles )
Bon mais tout ça cé un peu parano , ton PC est super protégé , normalement aucun risque
Pour ton corps
encore en mode PARANO : tu montes sur une plies de 5 gros bouquins ....
non en fait seulement une paire de pinces isolé te protégerons parfaitement
pour l'ordi , je pense qu'il faut faire un " U " avec le trombone , tenir le milieu avec la pince , et essayé différentes sorties USB ... tu peux aussi essayé les sorties son histoire de bien faire ...
encore en mode PARANO : tu montes sur une plies de 5 gros bouquins ....
non en fait seulement une paire de pinces isolé te protégerons parfaitement
pour l'ordi , je pense qu'il faut faire un " U " avec le trombone , tenir le milieu avec la pince , et essayé différentes sorties USB ... tu peux aussi essayé les sorties son histoire de bien faire ...