Pb sur excel
lucie1401
Messages postés
3
Statut
Membre
-
lucie1401 Messages postés 3 Statut Membre -
lucie1401 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un soucis sur excel et j'espere que quelqu'un pourra m'aider, voila :
j'ai deux tableau sur ecxel, un vierge et un de référence.
celui de référence: les cellules contiennent chiffres et couleur de remplissage, ex : le chiffre 1 couleur rouge, chiffre 2 couleur verte (chaque cellule a des couleurs différente)
donc ce que j'aimerais c'est que quand je clique sur une cellule du tableau de référence, toutes les cellules de l'autre tableau prennent chiffres et couleur de la cellule.
je ne sais pas si je suis trés claire, j'espére que oui :)
Merci d'avance pour votre aide!!!
j'ai un soucis sur excel et j'espere que quelqu'un pourra m'aider, voila :
j'ai deux tableau sur ecxel, un vierge et un de référence.
celui de référence: les cellules contiennent chiffres et couleur de remplissage, ex : le chiffre 1 couleur rouge, chiffre 2 couleur verte (chaque cellule a des couleurs différente)
donc ce que j'aimerais c'est que quand je clique sur une cellule du tableau de référence, toutes les cellules de l'autre tableau prennent chiffres et couleur de la cellule.
je ne sais pas si je suis trés claire, j'espére que oui :)
Merci d'avance pour votre aide!!!
A voir également:
- Pb sur excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Si ou excel - Guide
2 réponses
Bonjour
Non pas très clair !
Les deux tableaux sont ils sur la même feuille ? sur 2 feuilles différentes ?
Que veux tu exactement au clic sur une cellule du tableau de référence ? que cette cellule soit copiée (avec sa mise en forme) sur l'autre tableau ou que tout le tableau référent soit copié ?
Vraisemblablement il faudra passer par une macro
Cdlmnt
Non pas très clair !
Les deux tableaux sont ils sur la même feuille ? sur 2 feuilles différentes ?
Que veux tu exactement au clic sur une cellule du tableau de référence ? que cette cellule soit copiée (avec sa mise en forme) sur l'autre tableau ou que tout le tableau référent soit copié ?
Vraisemblablement il faudra passer par une macro
Cdlmnt
Merci d'avoir pris le tps de répondre.
oui les 2 tableaux sont sur la meme feuille. je veux que la cellule sur laquelle je clique (sur le tableau de référence) soit recopié sur la totalité des cellules de l'autre tableau.
Cordialement
oui les 2 tableaux sont sur la meme feuille. je veux que la cellule sur laquelle je clique (sur le tableau de référence) soit recopié sur la totalité des cellules de l'autre tableau.
Cordialement
Voilà la macro à mettre dans le Worksheet de la feuille (ALT F11 pour ouvrir l'éditeur, cliquer que la feuille dans fenetre de gauche puis coller la macro dans la fenetre de droite)
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
x = Target.Row
y = Target.Column
Cells(x, y).Select
Selection.Copy
Range("D7:F12").Select 'D7 est la 1ere cellule du tableau de copie et F12 la dernière A ADAPTER en fonction de ton tableau
ActiveSheet.Paste
End Sub
Un double clic sur une cellule du tableau source référence copie la valeur et la mise en forme de cette cellule dans tout le tableau de copie
Cela correspond il bien à tes attentes ?
Cdlmnt
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
x = Target.Row
y = Target.Column
Cells(x, y).Select
Selection.Copy
Range("D7:F12").Select 'D7 est la 1ere cellule du tableau de copie et F12 la dernière A ADAPTER en fonction de ton tableau
ActiveSheet.Paste
End Sub
Un double clic sur une cellule du tableau source référence copie la valeur et la mise en forme de cette cellule dans tout le tableau de copie
Cela correspond il bien à tes attentes ?
Cdlmnt