Retour au 7

Fermé
kafoui - 10 mars 2013 à 11:54
Michael2507 Messages postés 993 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 - 27 mars 2013 à 21:23
Bonjour,

Ayant pas pu résister à la tentation d'installer super 8 The Windows super extra...j'en ai marre
pour x raison, il a l'art de rendre des choses simples bien compliquées et tout ça pour quelques gadgets affriolants
Bref un bureau plus simple et concret sans double interface (accueil 8 - et bureau) m'irait très bien
Mon ordi HP pavilion p6 a été acheté avec windows7
N'arrivant pas a revenir à mon ancienne situation et mes récoltes internet faisant grandir mon inquiétude j'ai eu l'idée géniale d'un retour usinage de mon système (soyons radical) mais... on ne se débarrasse pas si facilement de ses bêtises !
Une idée ? conseil abordable...
(j'ai donc perdus tous mes fichiers,... j'ai des CD (5) Recovery gravés par le vendeur mais ils ne me servent de rien (pas de lancement automatique et quoi faire de tous ces programmes ?!?)
Navré pour la tartine "j'essaie" d'être clair :-))
Est-ce si compliqué de revenir à la source !?!?

A voir également:

5 réponses

Michael2507 Messages postés 993 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 123
10 mars 2013 à 12:04
Bonjour. Pas très compliqué de revenir aux bonnes vieilles habitudes :D
Pour cela, il suffit de télécharger une image disque de windows 7 à cette adresse : https://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/
(Prends bien la meme version qui était installée sur ta machine, surement la version familliale premium)
Grave l'image, lance l'installation du système et quand on te demande une clé de produit, entre celle qui est sur l'étiquette sur ton pc. Une fois l'installation terminée, récupère tous tes pilotes depuis le site de HP et enfin, active Windows. Et voila ! Tu as un pc comme neuf de retour sous 7 ;-)
1
Merci Michael,... et pour la rapidité de la réponse
Je me mets en route sur tes indications
J'ai trouvé un moyen de réinitialiser mais par achat chez HP et par envoi postal. bref ça coûte et faut attendre...:-/

Si je m'en sors bien je ferai un petit signe du vainqueur ici ;-)

Merci
0
Michael2507 Messages postés 993 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 123
10 mars 2013 à 12:27
Mais de rien c'est normal ;-) de toute façon, avec HP, tu aurais eu un 7 bourré de programmes inutiles dont des version d'évaluation d'Office, etc...
Alors que la, ton Windows sera clean :D
En tout cas, bonne chance ^^
0
alamac Messages postés 618 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024 8
10 mars 2013 à 12:39
Bonjour,
Votre problème n'est pas nouveau, la compatibilité des programmes et du matériel est récurente à Windows. L'utilisateur est aussi très souvent responsqble des pertes de données. Sans entrer dans le domaine technique, il faut rappeler quelques règles simples à suivre impérativement. Tout d'abord, ne jamais enregistrer ses données sur la même partition que Windows, c'est le premier piège à éviter. Si ce n'est pas fait d'origine, il faut partitionner votre disque dur en deux, une partition pour Windows et l'autre pour les données. Il est également recommandé d'installer un logiciel de sauvegarde par image disque (la version gratuite de Paragon and Recovery peut faire parfaitement l'affaire), afin de pouvoir sauvegarder une image de la partition de Windows sur l'autre, c'est essentiel pour récupérer en cas de plantage. Ces simples précautions permettent déjà de pouvoir "bidouiller" l'esprit tranquille. La seconde précaution consiste à posséder un disque dur externe de sauvegardes en cas de défaillance du disque dur principal, ce qui n'est jamais exclu. Pour faire court, disons que la sécurité informatique dépend en grande partie des sauvegardes que l'on veut bien effectuer et de la redondance de ses données.

Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"Si je m'en sors bien je ferai un petit signe du vainqueur ici ;-)"

Bien sur j'étais sensé en sortir....

"il suffit de télécharger une image disque de windows 7 à cette adresse : http://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/ "

... ce que j'ai fais,... ouf!
Tout semblait ok,...
sauf que je n'avais plus de pilotes... et ma version nouvelle resemblait au tam-tam du fin fond de la savanne...
heureusement j'avais les disques pour la réinstallation (5) mais ils ne se lançaient jamais automatiquement

Donc ouvrir le boost et click sur ouvrir avec les idsques.... toujours aucun signe !

Ah! mais pour les connaisseur..., il y a un autre emplacement changeant la priorité par défaut pour l'ouverture et commandant au boost de choirsir les disques... OUF !
Cette fois = Vainqueur !!! :-))

Avec les bons réflexes / ions et un peu de connaissance =pas bien compliqué, mais j'ai eu chaud

Windows 7 est quand même plus reposant :-))

Encore merci pour les réponses
0
27 mars 2013 à 21:23
De rien :-) et bon retour sur un (vrai) système d'exploitation ;-)
0