Avis Design site perso

Fermé
boxuytes Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 - Modifié par irongege le 9/03/2013 à 23:39
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2013 à 09:04
Bonjour,

je suis ingénieur recherche en matériaux, chercheur d'emploi et je fait la démarche de créer un site pour appuyer ma candidature.
www.florian-wibart.fr
Avez-vous des critiques par rapport a ce site ? Avez-vous un échec de connexion parfois, même s'il disparait après actualisation ??


Et merci par avance pour vos avis.

4 réponses

walidovich_85 Messages postés 608 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 73
9 mars 2013 à 23:52
bonsoir,

une forme de CV très impressionnante.
pouvez vous nous partager la plateforme avec laquelle vous avez developpez ton siteweb?
0
walidovich_85 Messages postés 608 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 73
9 mars 2013 à 23:58
ça y est, www.provensite.fr
0
boxuytes Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013
10 mars 2013 à 00:07
Merci .
Vous avez tout compris, souhaitez-vous que je lui demande ?
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 634
10 mars 2013 à 00:09
Bonjour,

Quelques commentaires sur le fond d'un ingénieur/manager technique :

le site
- pas de curriculum vitae....c'est une évidence
- tu souhaites travailler pour perfectionner tes compétences....pas très vendeur...une boite n'est pas là pour te former non ? (même si c'est vrai les 2 ou 3 premières années, les RH ont du mal à l'entendre)
- les détails personnels apparaissent en premier, enfin avant tes compétences, il faudrait revoir l'ordre des volets non ?

le CV
- change de photo, un cadre en tee shirt ça passe mal, et je ne parle pas de la pose
- ton CV est confus les infos sont noyées dans la page d'accueil, les points clés ne sont pas assez visibles, vise une feuille A4 même sur le web (surtout que tu détaille les éléments dans d'autres pages)
- pour le descriptif de la formation, des stages, c'est trop long, imagine un DRH qui reçoit des dizaines de CV par jour, il ne pas passe plus de 30s dessus (enfin cela se rapproche de ma remarque précédente)
- tu as un diplôme d'ingénieur (je parle du titre), ta formation peut porter à confusion. Ensuite, je ne suis pas sur qu'ingénieur recherche et développement (sans être docteur) passe mal, autant élargir à ingénieur mécanique/matériaux par exemple.
- pas de stage de fin d'études en 2011 ?
- les "vacances" en Norvège passent mal à mon avis....le descriptif encore plus : parler d'expérience pour un "ingénieur" à laver des camions et faire du judo....je passerais cela sous silence : 1 an pour apprendre le norvégien et la culture, point.
0
boxuytes Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013
10 mars 2013 à 00:30
Bonsoir,

tout d'accord je vous remercie pour le temps que vous avez passer a prendre en compte ma demande et a y répondre avec soin et précision.

Je souhaiterai juste recadrer le contexte dans lequel les visiteurs arrive sur mon site personnel que je définirais comme une page de présentation. Je possédé un CV papier, lui ,plus épuré, similaire a mon CV en ligne, ainsi qu'une lettre de motivation que je fais parvenir par mail en réponse a des offres ou au travers de plateforme telle celle de l'APEC. Dans le premier cas, mais le plus rare, mon site personnel et mon CV en ligne sont en signature. Dans le second ils sont situes en lien en haut a gauche de mon CV. Ainsi, mon site personnel n'est pas la première image que j'envoie lorsque je réponds a une offre. Pensez-vous que cette page présente mieux mon profil ?

http://www.doyoubuzz.com/florian-wibart_1/
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 634
10 mars 2013 à 00:39
je suis allé sur le cv sur doyoubuzz (2eme liste de mes remarques), j'ai bien compris l'objet du site perso
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2013 à 09:04
Bonjour, moi personnellement le design de ce site j'aime, bon ensuite pour la technique il y a des erreurs de codes, mais bon cela se voit pas
0