Bonjour, je voudrais m'acheter une tablette mais je ne sais pas laquelle est le mieux entre l'ipad 2(ou 3) et la samsung galaxy tab. Quelqu'un pourrais m'aidé a faire mon choix ?
Les 2 tabs sont très puissantes et de bonnes qualités, pour faire ton choix, il ne te reste que quelques critères :
1. Le système android qui permet l'accès au Google play qui comprend moins d'applications mais qui sont plus souvent gratuites, par exemple Angry Birds ou le système apple avec l'appstore qui comprend plus d'applis mais qui sont souvent payantes...
2. L'iPad ne permet pas d'insérerer de carte SD pour augmenter sa capacité jusqu'à 64Go avec une carte SD grande capacité alors que la Galaxy tab le peut.
3. L'ipad ne peut pas lire de clé USB.
4. Transférer un média vers un appareil apple est assez compliqué (avec l'iTunes) alors qu'avec la Galaxy tab, tu peux brancher la tab qui apparait au PC comme un clé USB.
5. L'iPad est plus fragile que la Galaxy tab.
6. Les produits apple sont trop éphémères en général il ne dure pas plus de 2 ans, se cassent, ne sont plus assez puissants...
7. Si tu veux craquer des apps c'est plus simple sur android...
Pour moi le choix est vite fait, c'est Samsung après chacun son avis : D
Oui je suis d'accord, en novembre dernier il y avait 700 000 applications sur Googl Play et un million sur l'App Store... à ces niveaux, on ne compte même plus ! Moi je suis pro-Android, mais j'ai eu un iPhone et un iPad, et je les ai trouvé assez solides.... d'ailleurs j'ai toujours mon iPad (en plus de ma Galaxy Tab 10.1)... et aucun souci de solidité ni de batterie.
Prend le moins chère, perso je prendrai la Galaxy tab : D J'aime pas la politique d'Apple et en plus les androids ont plus d'apps dispos et moins chères que sur appstore.
entièrement d'accord les produits apple marchent en circuit fermé : tu achètes un produit de chez apple ,tu est obligé d'utiliser l'applestore car il est beaucoup moins compatible avec les autres marques ... avec un produit sous android tu crackes très facilement des jeux,de applis (même si avec cydia maintenant les possibilités sont plus grandes ) cela dit si tu possède déjà un ou plusieurs appareils (iPod,iPhone,iPad...) il devient plus interressant de continuer sur cette lancée pour pouvoir utiliser les fonctionnalités type "cloud" mises en places par apple et ainsi relier les appareils entre eux ..
En moyenne une application se situe entre 30 et 600 euros.
Les jeux video (console) entre 40 a 70 euros
On vous les vend 80 centimes quand bien meme elles dont la plus part du temps gratuites.
Avec votre mauvaise foi, on vous les vendraient 2 centime que vous les trouverez encore trop cher.
Je dirais la samsung galaxy tab. Apple essaie de gagner le plus de sous possible en vous vendant des applications cher. Apres, les applications gratuites d'android sont très bien car pour les personnes qui ne peuvent s'acheter qu'une tablette pas cher c'est tres bien. Franchement , je pense que Gooogle play et plus pratique que l'applestore. Mais chacun ces choix.
les applis sur l'applestore ne sont pas forcément plus chères que sur android market, le produit est fiable, je n'ai pas eu de plantage (que ce soit avec le premier Ipad, le second ou le 4 !). Depuis que google chrome est dispo sur l'ipad (appli gratuite...) beaucoup plus de sites avec vidéo sont visualisables (streaming notamment). pour ma part je trouve que c'est un bon produit, sûr et fiable. les choses de qualité ont un prix...
Oui c'est sur mais bon pour des personnes qui veulent mettre un budget moins cher ils ont meilleur temps de prendre la 2. C'est normal qu'elle est plus performante vu que c'est la 3.
Pas si normal que ça.... car la 2 n'était pas plus rapide que la 1 au benchmark Antutu. Et pour cause, c'était la même puce tournant à la même vitesse. Alors que la 3 est bien plus rapide. J'ai testé les trois moi-même.... j'ai la GT3 actuellement chez moi d'ailleurs :-) elle est vraiment super réactive....
S'il fallait choisir un produit Android , je pencherai plutot pour une Nexus, qui sont des produits de pure souche google.
Et ainsi beneficier des mise-a-jour et d'un suivit plus facilement.
Oh wait. Il me semble que sur iPad on peut aussi transférer des fichiers via Dropbox. Je sais que c'est possible sur android (c'est ce que je fais étant donné que je ne peux pas utiliser le stockage de masse)
Le commentaire d'avant ma fait très rire. Samsung, tablette en plastique, difficulté de prise en main, interface nul, design pourris, beaucoup d'application, en tout cas date de sorti beaucoup plus tard, cookies, virus, autonomie beaucoup plus faible. iPad sans aucun doute !!!!!!!!
Je possède un iPad mini et iPhone et ils vieillissent très bien sur il faut soigner le matériel , la batterie de l iPad tiens très longtemps ( 5 j r) elle a 4 ans
Pour le soin du matos je suis d'accord que ta batterie et durée 4 ans.
Mais apple et trop cher pour la merde que c et enplus il y a large moi de fonction que Samsung
Appel ne développe plus mais subit
J'arrive peut être un peu tard.
Fais ton choix en fonction des autres appareils que tu as.
Si tu as un Mac, un IPone tu peux aller vers un IPad, sinon je te conseille si tu as Windows, un Android prends une Galaxy Tab ils se reconnaitront entre eux, s'échangeront les infos etc...
La galaxie tab est lent2, les apps sont mal finie android plante souvent, etc...
mon ipad air est super stable avec des millions d'apps sur l'app store. La plupart des application sont d'abord sur ipad puis sous android. Apple c'est tous dans la finesse la petite touche qu'il manque a android et samsung. L'ipad est plus solide que la samsung (alluminium brosser ipad => plastique samsung) l'ipad a un ecran retina, avec la smart cover il se deverouille automatiquement et il a 10h d'autonimie une fois je be l'ai pas recharger pendant 3 jours... il est utilisiable des le demarrage (pas de temp d'attente) alors que sur la samsung le clavier est lent , aller a, l'ecran d'accueil est une galere et le demmarage est long. Impossible d'utiliser un chargeur generique sur galaxie tab alors qu'un cable lightning generique marrhe sur ipad et encors une fois le clavier est desastreux ! J'ecris d'une galaxie tab et j'ai fait enormement de faute d3 frappes Bien sur corrigee pour la majoritee ! La galaxie tab ne marchera plus dans 1 an ou 2 alors que l'ipad lui... l'ipad deux marche parfaitement alors que testez un jeux du moment sur sur une galaxie tab 2 ou 1... ios 8 v1s etre compatible sur ipad 2 3 4 et air alors que android kitkat lui n'est, meme pas encors dispo sous galaxie tab 3...
l'ecran fait mal aux yeux...
En brer il vaut mieu payer plus chere pour avoir la qualiter car ca vaut le coup !
Ah, et le "si tu as windows, prend la Samsung" c'est complètement faux ! L'iPad se synchronise bien mieux que la Samsung, même sur le système "fenêtre" de micro$oft
L'iPad est un produit de qualité, très fluide, fiable et surtout simple! Les gens qui disent qu'itunes est compliqué... C'est extrêmement simple! Y a juste à brancher à l'ordi, et tout se fait tout seul! Mon choix se porte donc sur l'iPad, qui de plus, a un écran avec une très très bonne résolution et une très bonne batterie (10h).
Franchement je te conseil Samsung car:
plus solide, android, carte mémoire à insérer ...
la tab me semble un peut limiter, je te conseil la galaxy note 8.0 ou 10.2 le premier tourne a 300 euros (mais ces performances sont remarquables avec son quad core a 1.6ghz) l'autre a 500e.
aprés si ton budget est limité au niveau de la tab, jte la conseil vivement
"Plus solide"
Euh... Plastique de la Samsung vs acier de l'iPad...
"Android"
iOS est largemet meilleur... Android c'est un peu comme Windows mais en mieux...
"Carte mémoire"
Qui a 16 go d'applications dans sa tablette ?? 26 apps, 50 chansons, 100 photos et 4 go d'espace libre
J'ai une galaxy tab 2 et elle est juste superbe.L'appareil photo est très bien en plus je peu brancher une imprimante samsung ou une clè usb rien à dire juste superbe
On oubli souvent de parler des applications, car sans applications vos possibilités seront bien limités.
Ceci devrait avant tout être un argument d'achat.
Personnellement, je suis aussi très partagée entre Samsung ou Apple ... Mais quand même, quand je vois que mes cousins avait un Ipad, j'en voulais un aussi, mais leur Ipad c'est cassé en 6 mois ... Donc pour plus de solidité, je prendrai plutôt la Samsung et je suis très D'ACCORD avec Waglou27 !
Moi aussi j'arrive tard mais bon...
La samsung tab a une qualité photographique extraordinaire et l'ipad est un peu moins bien au niveau de la photographie.
L'ipad ne peut pas avoir de carte mémoire alors que samsung si
L'ipad tombe par terre et peut se fisurer alors que la samsung il en faut pour qu'elle se fissure
Appareil photo 5 Mpx iPad vs 3 Mpx Samsung. iPad gagne
Carte mémoire inutile donc le gagnant, c'est a vous de le choisir
Samsung, c'est du plastique et c'est pas solide, iPad c'est de l'acier : ça resiste a tous !
les commentaires sur la soit disant fragilité du materiel apple m ont l'air templis de préjugés, volia 30 ans que j'utilise tout type de materiel apple, en pro ou perso et s'il y a qq chose qui est certain, c'est bien la solidité et la fiabilité. la preuve, le prix de revente bien moins decoté que les autres marques.
Mais apple et trop cher pour la merde que c et enplus il y a large moi de fonction que Samsung
Appel ne développe plus mais subit