Disque dur externe que j'ai placé en interne

Fermé
yass - 9 mars 2013 à 18:47
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 10 mars 2013 à 12:20
Bonjour,

il y'a 2 ans j'ai achetés un disque dur externe Lacie 1000 gb USB, je mettais donc tous mes documents dessus ( travaux, fils, photos souvenirs...), au mois de décembre le petit bout usb ne fonctionnait plus. c'est au mois de février que j'ai eu l'idée de le placer en deuxième disque dur interne. j'ai donc acheté le cable SATA et le cable d'alimentation, tout fonctionnait je l'ai mit en deuxième disque dur car si j'aurais mit seulement celui-la j'aurais du le formater. Le lendemain, j'ai redemarré mon pc celui ci affichait problème de disque dur.. je n'ai rien fait. et puis le disque dur n'était plus reconnu par mon BIOS! et maintenant, il n'est toujours pas reconnu. Savez-vous ce que je peux faire ( à part acheter en boitier et le mettre en externe car j'aurais voulu le garder en interne) sachant que je ne veux pas perdre les données.

Merci d'avance à tous


A voir également:

3 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
9 mars 2013 à 20:37
Bonjour.

Soit le disque est mort.
Soit ce n'est qu'un problème de connectique.
0
yass1040 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013
10 mars 2013 à 01:45
mais lorsque j'allume le pc, il fait le meme bruit que lorsqu'il s'allumait avant, puis plus rien.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
10 mars 2013 à 12:20
A mon avis, il ne vous reste plus qu'à le mettre dans un boîtier USB.
Et si vous pouvez y accéder, récupérer sans délai vos données.


Au passage, un petit conseil.
On ne "balade" jamais les originaux (vidéos, photos, documents, . . .) sur un support amovible (disque dur USB, clé USB, carte SD, . . .).

Trop de risques (perte, vol, chute, mauvaise manipulation, fiabilité réduite, virus, . . .).

On y enregistre que des copies, ou mieux, des sauvegardes, les originaux restants sur le disque fixe du PC.
0