Help je voudrais depanner win 98

Fermé
sandy02 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2007 - 4 mars 2007 à 21:12
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 5 mars 2007 à 18:19
je voudrais depanner ma niece qui a 1 vieux coucou sous windows 98 qui a plante apres une perte de fichier a priori apres un scan disk il ne se mets meme pas en route en mode sans echec suis je obligee de formater ou y a t il un moyen de reparer car je n ai aucun pilote ou drivers merci de venir a mon secours
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
4 mars 2007 à 22:05
salut,

pour les drivers on arrive toujours à ce dépanner sur le Web.

Pour la réparation, si tu possède le cd de Win98 il suffit de démarrer une nouvelle installation et rien ne sera perdu.

Une chose avant, est-ce que tu as le choix du démarrage Modes sans Echec, Mode MSDOS et autre, même si ça ne fonctionne pas c'est juste pour y voir plus clair.
0
sandy02 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2007
5 mars 2007 à 12:14
je n ai plus la possibilite de demarrer en mode sans echec il se mets en erreur fatale et ne veut rien savoir au depart il manquait 1 fichier dll et apres un scan disque il a proposer de scanner c: ce que l on a fait il a range des fichiers croises et des clusters et ensuite il n a plus voulu redemarrer il se mets en erreur fatale donc je pense qu il n y a plus d autres solutions que de formater mais je ne sais pas du tout quel materiel le compose mais sur le miens qui est en XP je n ai pas eu a reinstaller les drivers donc je ne sais pas si ce seras pareil pour le 98 merci de m eclairer je ne voudrais pas le planter encore plus
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
5 mars 2007 à 18:19
alors il serait bien connaître au moins la marque de ce pc, avec y'aura toujours moyen de ce débrouiller pour récupérer les drivers.

Ne balise pas comme ça, un formatage c'est pas une opération à cœur ouvert. Le plus dur à trouver c'est les drivers pour les anciens modems, beaucoup sont payant pour le reste ( carte graphique, son, carte Ethernet, carte mère on trouve sans trop de difficultés.
0