Problèmes avec mail

Fermé
verogo211 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 - 9 mars 2013 à 15:46
 Utilisateur anonyme - 11 mars 2013 à 12:14
Bonjour,

Depuis ce matin, mail télécharge de mon compte hotmail avec lequel il est lié les mêmes messages à l'infini (c'est-à-dire toute la boîte de réception!!!). J'ai dû désactiver le compte pour éviter d'avoir 20 fois le même message dans la BAL, mais je ne sais pas comment régler le problème!

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
10 mars 2013 à 01:28
Bonjour,

J'avais réussi à remédier à un problème similaire ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23371688-doublons

Voyez si ça vous aide.
0
verogo211 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 1
10 mars 2013 à 12:40
Bonjour,

Merci de votre réponse.
J'avais vu ce post et tenté de suivre les conseils qui s'y trouvaient. Cela a fonctionné un temps et hélas, le problème s'est reproduit peu de temps après. J'ai à nouveau tenté aujourd'hui la procédure via Onyx et, malheureusement, une partie de mes messages ont disparu. Comment faire à présent?

Merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2013 à 13:11
La procédure via Onyx est prévue pour reconstruire l'index des mails. C'est parfois une corruption de ce fichier qui fait que l'on reçoive des mails déjà réceptionnés.

Il est plus que probable que les mails sont bien présents, mais si vous ne les voyez pas, c'est que la BAL doit être "reconstruite"

Je ne suis pas sous 10.5 en ce moment, mais dans les menus de Mail, après avoir sélectionné une BAL (ou dossier), vous devez trouver un menu Reconstruire la BAL...
0
verogo211 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 1
10 mars 2013 à 17:18
Bonjour,

Merci beaucoup de votre aide!

Bonne nouvelle, le chargement systématique des mêmes messages semble avoir cessé. Mauvaise nouvelle, le chargement ne semble pas fonctionner correctement. En effet, lors de plusieurs essais (ouverture/fermeture de Mail), le nombre de messages dans la BAL variait de 1'800 à 37'000 (mon compte hotmail en contient env. 7'000) ou alors la BAL était carrément vide. J'ai donc dû "reconstruire" plusieurs fois. A présent j'ai 8'000 messages dans la BAL, mais ces derniers s'arrêtent au 2 mars 2013. Comment importer le reste?

Merci encore de votre aide, je m'arrache les cheveux!

Bonne fin de journée
0
verogo211 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 1
10 mars 2013 à 17:19
Je précise que j'ai bien pris le temps, à chaque manipulation, d'attendre suffisamment longtemps pour que tous les chargements soient terminés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
verogo211 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 1
10 mars 2013 à 18:41
Dernier développement: j'ai à présente plus de 55'000 messages dans la BAL. Dans "informations sur le compte", on me dit qu'il n'y a aucun message sur le serveur. Je deviens chèvre...
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2013 à 12:14
Bonjour,

Il faudrait tester à partir d'un autre compte utilisateur, en renseignant à nouveau les identifiants dans Mail. Ça permettrait de ne pas supprimer les préférences actuelles de Mail, et de valider le fait que le problème provient bien des préférences corrompues de Mail. Car ce n'est pas certain, il se peut que le problème se situe sur le serveur hotmail.
Lorsque on créée un nouveau compte dans Mail, sur un nouvel utilisateur, il n'existe pas encore de fichier index, ni de boites mail existantes avec des mails déjà téléchargés. Et donc, tout ce qui se trouve encore sur le serveur hotmail sera rapatrié. Ça serait donc un test utile.

Une chose à tester également, aller sur la boite hotmail à partir d'un navigateur web.
0