Doublons

Résolu/Fermé
flo3838 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 10 oct. 2011 à 22:29
 Utilisateur anonyme - 11 oct. 2011 à 10:36
Bonjour,
Au secours ! Après 5 jours d'absence, j'ai allumé mon mac et j'avais 55347 messages ! Tout était bloqué, j'ai réussi à supprimer tous ces messages mais maintenant tous ceux que je réceptionne arrivent en dizaines d'exemplaires. Comment faire ? Mille mercis d'avance pour votre aide ! Je m'arrache les cheveux sur les différents forums !



7 réponses

Utilisateur anonyme
10 oct. 2011 à 23:20
Bonsoir,

sous quel logiciel de messagerie ? (Mail, Entourage, Thunderbird ?)
sous quelle version de Mac OS ? (Mac OS 10.4, 10.5, 10.6, 10.7 ?)

.../...
1
flo3838 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 6
10 oct. 2011 à 23:28
Bonsoir,

Pardon pour l'oubli de la config !
Mail, mac OS 10.6.8

Merci d'avance pour votre , je viens de supprimer à nouveau 1200 messages, je craque !
0
OK - Laissez moi un peu de temps pour écrire les différentes façons de vous en sortir.
Je suis sous 10.7 actuellement et c'est déjà un peu différent. Donc, faut que je fasse travailler ma mémoire.

En attendant, un premier essai si ce n'est pas encore fait :

-se déconnecter du net pour stopper l'arrivée des doublons
-choisir la boîte aux lettres qui pose problème
-aller dans le menu BAL et choisir en bas "Reconstruire"

A plus...
Indiquez toujours votre CONFIGURATION EXACTE: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0
Deuxième étape,

Laissez Mail fermé.
Télécharger Onyx,
http://pagesperso-orange.fr/joel.barriere/dl/106/OnyX.dmg
Lancez Onyx,
laissez le tester l'état Smart et l'état du volume ... même si ce n'est pas les points qui nous préoccupent en ce moment..
Une fois dans Onyx, cliquez sur le bouton Maintenance , puis allez sur l'onglet "Reconstruire", ensuite cochez la case "Index des boîtes aux lettres Mail", puis cliquez sur le bouton "Excécuter" en bas, et laisser faire le travail..

testez ...

Indiquez toujours votre CONFIGURATION EXACTE: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 oct. 2011 à 00:34
Si ces 2 manip. ne donnent rien, dites ce qui se passe ..
0
3ème étape si les 2 premières ne donnent pas de résultat :

Toujours déconnecté d'internet pour éviter l'afflux de doublons :

Dans Mail, créez un nouveau dossier que vous nommez "à exporter-importer", par exemple.

Mettez dans ce dossier toutes vos BAL avec leurs dossiers et sous dossiers y compris la boite de réception.

Maintenant, vous ne devriez plus avoir qu'un seul dossier dans la rubrique "Sur mon Mac"
Allez dans le menu BAL après avoir sélectionné ce dossier et choisissez "Exporter la boîte aux lettres" ou "Archiver la boites aux lettres" , vous l'archivez ou l'exporter, (ça dépend de la version de Mail), dans un dossier que vous aurez préparé à dessein sur le bureau. N'oubliez surtout pas de cocher la case "Inclure les sous dossiers" dans la fenêtre de dialogue de l'exportation.

Vérifiez ensuite dans ce dossier, que toutes les BAL sont bien là.

Ensuite fermez Mail.

Allez dans :
Disque dur / Utilisateurs / Votre nom / Bibliothèque / ... et là localisez le dossier Mail, et déplacez le sur le bureau, pour ne pas le jeter tout de suite...

Restez déconnecté d'internet, et ouvrez Mail
Mail est vide maintenant, c'est normal.
Dans les préférences de Mail, dans "Comptes" / sélectionnez le compte concerné et cliquez sur le bouton "Avancé", là décochez la case "Inclure ce compte dans la levée du courrier"
Activez la connexion à Internet
Revenez dans Mail,
tout en bas de la colonne de gauche cliquez sur la petite roue dentée et déroulez la jusqu'à "Infos du compte" (ou Obtenir les données du compte", selon la version de Mail) , vous aurez une fenêtre qui vous montre ce qui se trouve sur le serveur
Sélectionnez tous les mails déjà reçus sauf quelques uns pour test, et en bas de la fenêtre, cliquez sur "Supprimer"
Dans les Préférences de Mail, cochez à nouveau la case "Inclure ce compte dans la levée du courrier"
Voyez ce qui se passe.

Si tout va bien, allez dans "Fichier / importer des boites aux lettres" et ré-importez ce que vous aviez exporté précédemment.
Mettez tout vos dossiers à nouveau en place comme précédemment.

Si tout est maintenant OK, vous pouvez jeter le dossier Mail qui traine sur le bureau...



EDIT : Je dois partir maintenant.. à demain pour la suite ..


Indiquez toujours votre CONFIGURATION EXACTE: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0
flo3838 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 6
11 oct. 2011 à 10:33
Mille mercis ! La 3ème solution était la bonne ! YES !
Bien sympa de m'avoir accordé autant de votre temps !
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2011 à 10:36
Super .. bonne journée ;-)
0