Suppression anciennes tables afin de réinstaller WP

Fermé
Marine - 9 mars 2013 à 15:45
 Marine - 10 mars 2013 à 11:11
Bonjour,





Tout d'abord je tiens à préciser que je suis novice en la matière, donc je vous prie d'avoir des explications claires et détaillées... :) je vous remercie d'avance de m'éclairer dans la démarche à suivre!

Lors de la connexion à mon site Wordpress, ce message est apparu "Il semblerait que WP soit déjà installé. Pour le réinstaller, commencez par supprimer vos anciennes tables de la base de données." (en effet je souhaite bien réinstaller WP, j'ai déjà réinstaller le dossier sur FileZilla... et effectuer un bon nombre de manips depuis qques heures)
Or je ne veux en aucun cas commettre d'erreurs, et après avoir supprimer 2 tables "wp_posts" et "wp_options", je souhaiterais savoir si je dois supprimer les 9 autres tables de ma base de donnée via phpmyadmin (à savoir wp_wp_commentmeta, wp_comments, wp_links, wp_postmeta, wp_term_relationships, wp_term_taxonomy wp_terms, wp_usermeta, wp_users).
Logiquement "Erreur lors de la connexion à la base de données" apparait actuellement sur mon blog (sur /blog/wp-login.php).
Donc que fais-je? supprimer les autres tables? et ensuite que devrais-je faire pour continuer la réinstallation de WP?

Merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
9 mars 2013 à 22:44
Les manips sont assez simple :

- Si vous ne souhaitez pas garder les données, il faut supprimer toutes les tables
- Il faut vider le dossier via FIlezilla, c'est à dire virer l'install de Wordpress
- Réuploader les fichiers d'installation sur le FTP.
- Procéder à l'installation de WP via ses étapes d'installations
0
Bonjour Arth,
J'ai tout supprimé, je me suis rendue sur mon site et ai retrouvé la page initiale de l'installation WordPress (et j'ai reçu le mail de confirmation de création de mon site), j'arrive maintenant à obtenir une page "non aboutie" (blog/#content) de configuration de blog, problème: "Error 403 - forbidden L'accés au fichier requiert une autorisation" apparait lorsque je clique sur un lien, autrement c'est "Error 404 Not found Le fichier requis n'a pas été trouvé (....)" qui apparait lorsque j'essaie de me reconnecter à mon site... il manque visiblement quelque chose.
Je n'ai pas retouché à ma base de données MySQL.
Je viens de réinstaller une nouvelle fois WordPress sur Filezilla, rien ne change.
Tout en conservant le dossier logs existant (contenant le traffic.html). Il me semble que c'est impossible de le supprimer, en effet "Commande: DELE traffic.db
Rép: 550 traffic.db Permission denied"
C'est suite à un changement d'url de mon site (j'ai supprimé /blog/ à la suite de monadressedesite.fr lorsque j'étais sur WP...). Peut être devrais je supprimer intégralement sur mon serveur le dossier "/" contenant les dossiers "blog" (donc wordpress) et "logs" afin de créer uniquement un dossier "/" (contenant directement wordpress) ?
Mais que voulez vous dire par "Réuploader les fichiers d'installation sur le FTP" ? en dehors de wordpress j'ai du mal à voir ce que j'avais téléchargé sur le ftp en amont...
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
10 mars 2013 à 11:03
Ah non mais c'est réuploadé, renvoyer via le FTP les fichiers WP après les avoir supprimés.

Si vous arrivez directement dans / dans ce cas ce doit être la racine du site.

Si c'était moi, et que je voulais mettre Wordpress à la racine, je supprimerais tout sur le FTP car il est possible que WP ait gardé des fichiers de configuration. Ensuite je réuploaderais les fichiers WP sur le FTP.

Et enfin réinstall de WP via son interface Web.

Ceci dit vous avez bien viré toutes les tables MySQL? Pour repartir sur une base saine, il est préférable de supprimer tout autant dans la base de données que sur le FTP.
0
Bien je suis entrain de tout supprimer sur le ftp, je suis vos précieux conseils (merci!) !
Je viens de regarder ma base de données, et il y a toutes les tables (un peu comme si je n'avais rien fait hier)...! par la même je vais tout supprimer.
Sur le FTP Après suppression du dossier racine "/" Le dossier logs reste visiblement inchangé, est-ce normal ? (je m'attendais à l'effacement de celui ci)
0