Suppression anciennes tables afin de réinstaller WP

Fermé
Marine - 9 mars 2013 à 15:45
 Marine - 10 mars 2013 à 11:11
Bonjour,





Tout d'abord je tiens à préciser que je suis novice en la matière, donc je vous prie d'avoir des explications claires et détaillées... :) je vous remercie d'avance de m'éclairer dans la démarche à suivre!

Lors de la connexion à mon site Wordpress, ce message est apparu "Il semblerait que WP soit déjà installé. Pour le réinstaller, commencez par supprimer vos anciennes tables de la base de données." (en effet je souhaite bien réinstaller WP, j'ai déjà réinstaller le dossier sur FileZilla... et effectuer un bon nombre de manips depuis qques heures)
Or je ne veux en aucun cas commettre d'erreurs, et après avoir supprimer 2 tables "wp_posts" et "wp_options", je souhaiterais savoir si je dois supprimer les 9 autres tables de ma base de donnée via phpmyadmin (à savoir wp_wp_commentmeta, wp_comments, wp_links, wp_postmeta, wp_term_relationships, wp_term_taxonomy wp_terms, wp_usermeta, wp_users).
Logiquement "Erreur lors de la connexion à la base de données" apparait actuellement sur mon blog (sur /blog/wp-login.php).
Donc que fais-je? supprimer les autres tables? et ensuite que devrais-je faire pour continuer la réinstallation de WP?

Merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
9 mars 2013 à 22:44
Les manips sont assez simple :

- Si vous ne souhaitez pas garder les données, il faut supprimer toutes les tables
- Il faut vider le dossier via FIlezilla, c'est à dire virer l'install de Wordpress
- Réuploader les fichiers d'installation sur le FTP.
- Procéder à l'installation de WP via ses étapes d'installations
0
Bonjour Arth,