Mise à jour simple de la date et de l'heure
boule06
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à toutes & à tous,
Lorsque je souhaite changer la date et l'heure, ayant 07/2007 à ce jour, après réparation du PC, et j'ai l'impression que cela peut venir de la police de caractères, en fonction des réponses que j'obtiens.
* Je vais dans : "Modifier les paramètres de la date et de l'heure...".
* Par ex. dans la date, je note la date courte et/ou longue,
* puis appliquer, et la réponse est systématiquement :
* "Personnaliser le format. Vous avez entré des caractères incorrects pour la Date longue (ou courte en fonction de ce que j'ai noté). Veuillez utiliser d'autres caractères".
* J' ai pourtant noté la date, soit avec le clavier et les chiffres en haut de celui-ci, ou avec le clavier pour le nom du jour et le pavé numérique pour tous les chiffres.
*Je suis également allée dans le "format" et ai noté mon code postal comme demandé, et j'ai eu le message :
* x "Observateur d'évènements (Local)" </gras>
* "La console MMC n'a pas pu créer le composant logiciel enfichable.....il n'est pas correctement installé.
* Nom :observateur d'évènements.
* CL SID : FX : (b05566ad-fe9c-4363-be05-7a4cbb7cb510).
Dans cet écran, 1 autre plus petit où est indiqué :
-Event Viewer -
* La console MMC a détecté 1 erreur dans 1 composant enfichable et va le décharger (puis il y a 2 choix)
*Signaler cette erreur à Microsoft et fermer la console MMC,
* Décharger le composant logiciel enfichable et continuer l'exécution
> j'ai fait le 1er choix, ne souhaitant pas faire de bêtise.
Parmi vous toutes/tous, quelqu'un pourrait-il me donner une solution simple, car sur le site, j'ai vu beaucoup de réponses, les ai essayées, mais cela n'a pas été concluant.
Mais je ne me suis pas lancée sur une réponse qui était très longue, dans la mesure ou cela m'est déjà arrivé, et je me souviens que sous une version plus ancienne de Windows, cela avait été très rapide, facile et simple.
Je vous remercie toutes & tous, cette date ayant également des incidences sur d'autres logiciels.
Cordialement
Lorsque je souhaite changer la date et l'heure, ayant 07/2007 à ce jour, après réparation du PC, et j'ai l'impression que cela peut venir de la police de caractères, en fonction des réponses que j'obtiens.
* Je vais dans : "Modifier les paramètres de la date et de l'heure...".
* Par ex. dans la date, je note la date courte et/ou longue,
* puis appliquer, et la réponse est systématiquement :
* "Personnaliser le format. Vous avez entré des caractères incorrects pour la Date longue (ou courte en fonction de ce que j'ai noté). Veuillez utiliser d'autres caractères".
* J' ai pourtant noté la date, soit avec le clavier et les chiffres en haut de celui-ci, ou avec le clavier pour le nom du jour et le pavé numérique pour tous les chiffres.
*Je suis également allée dans le "format" et ai noté mon code postal comme demandé, et j'ai eu le message :
* x "Observateur d'évènements (Local)" </gras>
* "La console MMC n'a pas pu créer le composant logiciel enfichable.....il n'est pas correctement installé.
* Nom :observateur d'évènements.
* CL SID : FX : (b05566ad-fe9c-4363-be05-7a4cbb7cb510).
Dans cet écran, 1 autre plus petit où est indiqué :
-Event Viewer -
* La console MMC a détecté 1 erreur dans 1 composant enfichable et va le décharger (puis il y a 2 choix)
*Signaler cette erreur à Microsoft et fermer la console MMC,
* Décharger le composant logiciel enfichable et continuer l'exécution
> j'ai fait le 1er choix, ne souhaitant pas faire de bêtise.
Parmi vous toutes/tous, quelqu'un pourrait-il me donner une solution simple, car sur le site, j'ai vu beaucoup de réponses, les ai essayées, mais cela n'a pas été concluant.
Mais je ne me suis pas lancée sur une réponse qui était très longue, dans la mesure ou cela m'est déjà arrivé, et je me souviens que sous une version plus ancienne de Windows, cela avait été très rapide, facile et simple.
Je vous remercie toutes & tous, cette date ayant également des incidences sur d'autres logiciels.
Cordialement
A voir également:
- Mise à jour simple de la date et de l'heure
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise à jour libre office - Accueil - Bureautique
- Mise a jour windows 7 vers 10 - Accueil - Mise à jour
4 réponses
Bonjour,
essayez de changer l'heure dans le bios :
vous devez tapoter sur une touche , soit echap, F2, del au démarrage du pc et voyager avec les petites flêches du clavier pour mettre les bonnes informations.
Cordialement
essayez de changer l'heure dans le bios :
vous devez tapoter sur une touche , soit echap, F2, del au démarrage du pc et voyager avec les petites flêches du clavier pour mettre les bonnes informations.
Cordialement
Bonjour ,
Peux-tu répondre à ces questions :
- Quelle est la marque complète de ton pc ?
- Es-tu en 32 ou 64 bits ?
Cordialement Bridget
Peux-tu répondre à ces questions :
- Quelle est la marque complète de ton pc ?
- Es-tu en 32 ou 64 bits ?
Cordialement Bridget
D'après le message que tu reçois, il te manquerait un composant. Il faudrait télécharger ceci : RSAT pour Windows 7 qui contient le composant logiciel enfichable Gestion de stratégie de groupe.
Pour installer RSAT, procéder comme suit :
1) Télécharge le package RSAT pour Windows 7 ici :
http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=7887
Pour Windows 7 64 bits, c'est le 1èr téléchargement.
2) Double-clique sur le package téléchargé pour démarrer l'Assistant d'installation. Ensuite, suis les instructions de l'Assistant pour terminer l'installation.
3) Ouvre le panneau de configuration, clique sur "Programmes," puis sous l'onglet "Programmes et fonctionnalités", clique sur "Windows : activer ou désactiver des fonctionnalités".
[Remarque : Si tu es invité à fournir une autorisation à l'aide du contrôle de compte d'utilisateur, clique sur "Continuer"].
4) Dans la boîte de dialogue "Fonctionnalités de Windows" , sélectionne les "composants logiciels enfichables d'administration à distance" (et les outils que tu souhaites installer), puis clique sur OK.
5.Configure le menu Démarrer pour afficher le raccourci des "Outils d'Administration" . Pour ce faire, procéde comme suit :
a) Clique droit sur Démarrer, puis clique sur "Propriétés".
b) Clique sur "Menu Démarrer", clique sur "Personnaliser."
c) Dans la boîte de dialogue "Personnaliser le Menu Démarrer" , accéde à "Outils d'administration système" et sélectionne "afficher dans le menu de tous les programmes et le menu Démarrer".
d) Clique sur OK.
[Remarque : Pour une liste complète des outils qui sont inclus dans le package final RSAT, instructions d'installation et autres rubriques d'aide, consultez l'Aide d'outils de gestion de serveur distant dans la liste des Outils d'administration .]
Ensuite, retente une mise à l'heure et dis-moi ce qu'il en est.
Cordialement Bridget.
Pour installer RSAT, procéder comme suit :
1) Télécharge le package RSAT pour Windows 7 ici :
http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=7887
Pour Windows 7 64 bits, c'est le 1èr téléchargement.
2) Double-clique sur le package téléchargé pour démarrer l'Assistant d'installation. Ensuite, suis les instructions de l'Assistant pour terminer l'installation.
3) Ouvre le panneau de configuration, clique sur "Programmes," puis sous l'onglet "Programmes et fonctionnalités", clique sur "Windows : activer ou désactiver des fonctionnalités".
[Remarque : Si tu es invité à fournir une autorisation à l'aide du contrôle de compte d'utilisateur, clique sur "Continuer"].
4) Dans la boîte de dialogue "Fonctionnalités de Windows" , sélectionne les "composants logiciels enfichables d'administration à distance" (et les outils que tu souhaites installer), puis clique sur OK.
5.Configure le menu Démarrer pour afficher le raccourci des "Outils d'Administration" . Pour ce faire, procéde comme suit :
a) Clique droit sur Démarrer, puis clique sur "Propriétés".
b) Clique sur "Menu Démarrer", clique sur "Personnaliser."
c) Dans la boîte de dialogue "Personnaliser le Menu Démarrer" , accéde à "Outils d'administration système" et sélectionne "afficher dans le menu de tous les programmes et le menu Démarrer".
d) Clique sur OK.
[Remarque : Pour une liste complète des outils qui sont inclus dans le package final RSAT, instructions d'installation et autres rubriques d'aide, consultez l'Aide d'outils de gestion de serveur distant dans la liste des Outils d'administration .]
Ensuite, retente une mise à l'heure et dis-moi ce qu'il en est.
Cordialement Bridget.
Bonsoir,
Merci pour ta réponse, mais je n'avais plus d'encre pou imprimer tes conseils, donc il m'a fallu du temps pour recopier ceux-ci.
Compte tenu de l'heure, je vais tenter d'installer RSAT et la suite, mais demain.
Je te tiendrai informé de la suite réservée à cette manipulation.
Ne compte pas que je t'envoie un mail de bonne heure, car demain c'est Dimanche.
En attendant, merci pour le temps que tu as passé pour répondre à ma question.
Bonne soirée et A+
Cordialement
Merci pour ta réponse, mais je n'avais plus d'encre pou imprimer tes conseils, donc il m'a fallu du temps pour recopier ceux-ci.
Compte tenu de l'heure, je vais tenter d'installer RSAT et la suite, mais demain.
Je te tiendrai informé de la suite réservée à cette manipulation.
Ne compte pas que je t'envoie un mail de bonne heure, car demain c'est Dimanche.
En attendant, merci pour le temps que tu as passé pour répondre à ma question.
Bonne soirée et A+
Cordialement
Merci pour votre réponse si rapide.
J'ai une seconde réponse, donc je vais faire le choix en faveur de la solution la plus simple.
Je vous tiendrai informée.
Avec mes remerciements.
Cordialement