Linux avec MBR de windows
Résolu
blingtazz
Messages postés
56
Statut
Membre
-
blingtazz Messages postés 56 Statut Membre -
blingtazz Messages postés 56 Statut Membre -
Salut a tous
j'aimerais installer linux mais en gardant le mbr de windows ( je croi que ca s'appel comme ca )
( choisir le system d'exploitation grace a windows)
je suis sur XP et veux installer mandriva 10
merci a tous
j'aimerais installer linux mais en gardant le mbr de windows ( je croi que ca s'appel comme ca )
( choisir le system d'exploitation grace a windows)
je suis sur XP et veux installer mandriva 10
merci a tous
A voir également:
- Linux avec MBR de windows
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
7 réponses
Et juste une question :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
J'ai deux XP mais j'aimerais juste changer le nom de l'un d'eux pour les differencier.
si je remplace par exemple :"Microsoft Windows XP dition familiale" par "Microsoft Windows XP dition familiale adrien "
dans le fichier boot.ini
Il y a un risque de plantage ?
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
J'ai deux XP mais j'aimerais juste changer le nom de l'un d'eux pour les differencier.
si je remplace par exemple :"Microsoft Windows XP dition familiale" par "Microsoft Windows XP dition familiale adrien "
dans le fichier boot.ini
Il y a un risque de plantage ?
salut,
dans le fichier boot.ini tu peux mettre ce qui te fais plaisir entre les " "
"Microsoft Windows XP dition familiale"
Exemple mon fichier boot.ini :
[boot loader]
timeout=20
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="< Appuyez sur la touche Entr pour lancer XP >" /fastdetect
C:\ = "Windows98"
C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console XP" /cmdcons
dans le fichier boot.ini tu peux mettre ce qui te fais plaisir entre les " "
"Microsoft Windows XP dition familiale"
Exemple mon fichier boot.ini :
[boot loader]
timeout=20
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="< Appuyez sur la touche Entr pour lancer XP >" /fastdetect
C:\ = "Windows98"
C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console XP" /cmdcons
pas trop mais laisse faire Linux (Lilo ou Grub) c'est pas plus mal.
Je peux de tonner d'autres info... mais il faut que j'y mette la main dessus dans mes favoris. Ah! voila j'ai trouvé > http://www6.bellamyjc.org/?tdfs=1&s_token=1580914997.0018495320&uuid=1580914997.0018495320&kw=Computer+Software+Blog&term=Computer%20Knowledge%20Base%20Software&term=Windows%20Server%20Patch%20Management%20Software&term=Windows%20Server%20Backup%20Software&backfill=0
Je peux de tonner d'autres info... mais il faut que j'y mette la main dessus dans mes favoris. Ah! voila j'ai trouvé > http://www6.bellamyjc.org/?tdfs=1&s_token=1580914997.0018495320&uuid=1580914997.0018495320&kw=Computer+Software+Blog&term=Computer%20Knowledge%20Base%20Software&term=Windows%20Server%20Patch%20Management%20Software&term=Windows%20Server%20Backup%20Software&backfill=0
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui! si tu veux virer le mbr il faut booter sur le cd d'XP puis choix console et ensuite tapper fixboot /mbr
ou encore, booter sur la disquette de Win98 puis tapper fdisk /mbr
Préférer la première solution car il est déconseiller d'après Microsoft d'utiliser la seconde ( Fdisk /mbr) aller savoir pourquoi ?...
ou encore, booter sur la disquette de Win98 puis tapper fdisk /mbr
Préférer la première solution car il est déconseiller d'après Microsoft d'utiliser la seconde ( Fdisk /mbr) aller savoir pourquoi ?...