Disque dur SATA non reconnu lors installation Windows ( XP ou 7)

Fermé
jin30 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 - 9 mars 2013 à 11:10
 Utilisateur anonyme - 9 mars 2013 à 19:57
Bonjour,

Après plusieurs manipulation je n'arrive pas à réinstaller Windows sur mon portable Dell Vostro V13 (BIOS version A05)

Le disque en lui même est reconnu en USB sur un autre PC, je l'ai également formaté en NTFS au cas où...

Cependant lors de l'installation d'un master j'obtiens l'erreur "DiskConfiguration" lors de l'installation de Windows XP ou 7 mon disque n'est pas reconnu donc je ne peux installer Windows !

Il semble qu'un pilote semble manquant... Mais même en essayant d'en mettre quelque uns depuis une clé USB pour importer, sans succès...

Dans le BIOS , j'ai essayé de démarrer en mode ATA et AHCI mais dans les deux cas toujours le même problème !

Merci pour votre aide.

Cordialement.



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 mars 2013 à 11:41
il faut s'avoir que Windows xp n'a pas les pilotes sata dd de compris donc il faut allez les cherchez sur le site du fournisseur,tandis que Windows 7 a lui les pilotes
quel système y était avant ? (par défaut )
0
jin30 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013
9 mars 2013 à 16:26
Merci de ta réponse, je suis parti sur le site de Dell ,j'ai du mal à trouver le bon pilote et surtout le bon type de fichier à charger lors de l'installation... Qu'en est il de Windows 7 alors ? par défaut l'ordinateur était avec Windows Vista Basic, puis un master XP PRO 3 était dessus avant que je décide de mettre Windows 7 pour cause d'Operating System Not Found.
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2013 à 16:28
lors de la mise en route et de la procédure de bios via le cd ça fait quoi ?
0
jin30 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013
9 mars 2013 à 19:55
je ne boot pas par cd mais via clé USB car il n'y a pas de lecteur CD, juste au moment de choisir la partition principale, mon disque n'apparait pas :(
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2013 à 19:57
dans ton bios tu as quoi ? onglet boot ?
prend une photo et heberge la ici
http://imagik.fr/
0