Réinstallation système windows 8
Résolu
jakkihm
Messages postés
134
Membre
Dernière intervention
-
jakkihm Messages postés 134 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jakkihm Messages postés 134 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'acquérir un HP Envy dv7 avec Windows 8, toutefois je désirerais me départir d'une foule d'applications installées.
Est-il possible de procéder par le biais d'un reformatage et de choisir les programmes à réinstaller un par un ? Le système d'exploitation me donnera-t-il ce choix ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je viens d'acquérir un HP Envy dv7 avec Windows 8, toutefois je désirerais me départir d'une foule d'applications installées.
Est-il possible de procéder par le biais d'un reformatage et de choisir les programmes à réinstaller un par un ? Le système d'exploitation me donnera-t-il ce choix ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
A voir également:
- Réinstallation système windows 8
- Clé windows 8 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
8 réponses
Bonjour.
Tu doit avoir un pc avec Win 8 préinstallé ! donc tu ne possède pas le DVD officiel de Windows 8.
Donc tu doit passer par la mise en état usine pour formater ce qui remettra le pc comme tu l'a acheté avec tout les logiciels installés.
Mais tu peut désinstaller les logiciels préinstallés qui ne te conviennent pas.
Attention qu'il ne faut pas désinstaller des applications de Windows 8 ou des composants, ce qui pourrait déstabiliser ton système.
Tu doit avoir un pc avec Win 8 préinstallé ! donc tu ne possède pas le DVD officiel de Windows 8.
Donc tu doit passer par la mise en état usine pour formater ce qui remettra le pc comme tu l'a acheté avec tout les logiciels installés.
Mais tu peut désinstaller les logiciels préinstallés qui ne te conviennent pas.
Attention qu'il ne faut pas désinstaller des applications de Windows 8 ou des composants, ce qui pourrait déstabiliser ton système.
slt
Si tu format ton pc avec le dvd de 8, tu n'auras aucun logiciels d'installer, uniquement ceux fournis avec 8.
Il te faudra télécharger et installer les logiciels que tu veux.
Mais je doute que tu es un dvd uniquement avec windows 8 dessus vu que les fabricants ne le fournissent plus.
Si tu as gravé la série de dvd que le système t'a demander de faire, tu dois en avoir 3 ou 4 avec tous les logiciels fournis pas le fabricant de ton portable, et là ça dépend des cas:
Cas 1: Quand tu réinstalles il te demande rien et installe tout.
Cas 2: Après l'installation du système, il installe les logiciels et drivers et tu as le choix.
Il faut que tu tests pour voir dans quel cas tu es.
La meilleur solution est de te trouver un simple dvd de 8.
Si tu format ton pc avec le dvd de 8, tu n'auras aucun logiciels d'installer, uniquement ceux fournis avec 8.
Il te faudra télécharger et installer les logiciels que tu veux.
Mais je doute que tu es un dvd uniquement avec windows 8 dessus vu que les fabricants ne le fournissent plus.
Si tu as gravé la série de dvd que le système t'a demander de faire, tu dois en avoir 3 ou 4 avec tous les logiciels fournis pas le fabricant de ton portable, et là ça dépend des cas:
Cas 1: Quand tu réinstalles il te demande rien et installe tout.
Cas 2: Après l'installation du système, il installe les logiciels et drivers et tu as le choix.
Il faut que tu tests pour voir dans quel cas tu es.
La meilleur solution est de te trouver un simple dvd de 8.
Mais justement, je préfèrerai faire une réinstallation clean plutôt que de procéder par désinstallation de logiciels.
Mon ancien Sony (sous XP) me permettait lors de la réinstallation de mon système de choisir les applications que je désirais conserver.
Mais je ne suis pas certain qu'avec mon HP je puisse en faire autant.
Mon ancien Sony (sous XP) me permettait lors de la réinstallation de mon système de choisir les applications que je désirais conserver.
Mais je ne suis pas certain qu'avec mon HP je puisse en faire autant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non, j'ai beau chercher, mon HP ne me donne pas la possibilité de créer des dvd Windows, seulement de tout réinstaller ou d'effectuer une restauration système.
Paslau35, pourrais-tu être plus spécifique concernant ce que tu désires m'indiquer via le lien. Merci
Paslau35, pourrais-tu être plus spécifique concernant ce que tu désires m'indiquer via le lien. Merci
je pense que ces cela que tu recherche
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=t1
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=t1
Je viens de voir l'option qui consiste à créer un lecteur de récupération, mais je ne sais pas si réinstaller le système via le lecteur de réinstallation me permettra d'effectuer une installation personnalisée (je crois qu'il s'agit d'une image).
Sur ton HP tu doit avoir ceci > Recovery Manager .
Avec la Touche F9 tu restaure ton pc état usine, mais je ne pense pas que tu soit capable de personnaliser la réinstallation.
Le pc est tout simplement remis dans l'état de sa sortie d'usine avec ce qui est préinstallé. (Windows , Pilotes, Logiciels)
Avec la Touche F9 tu restaure ton pc état usine, mais je ne pense pas que tu soit capable de personnaliser la réinstallation.
Le pc est tout simplement remis dans l'état de sa sortie d'usine avec ce qui est préinstallé. (Windows , Pilotes, Logiciels)