Censure internet

Grincheux -  
 Grincheux -
Bonjour,

Je vis dans un campus universitaire qui bloque l'accès à certains sites (rien de bien méchant, à savoir le tchat de skyrock...), je n'arrive pas à y accéder par les proxys web... Bref, quelqu'un aurait-il une idée de comment je pourrais faire ?
Je me connecte à l'aide de mon propre ordinateur, donc je peux éventuellement télécharger des logiciels.

D'avance, je vous remercie !

Bonne soirée

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Utilisez directement un VPN. Vérifiez si le fait de contourner le système de filtrage n'est pas contraire à la charte informatique de votre campus.

Un bon VPN gratuit :

JustFreeVPN
0
Grincheux

Comment l'utilise-t-on?
0
Utilisateur anonyme

Ici :

http://www.clubic.com/windows-os/windows-7/aide-astuce-tuto/configurer-un-vpn-sous-windows-7-et-vista-2550.html

Paragraphe Connexion au Serveur

Tout est expliqué
0
Grincheux

Merci, mais je dois vraiment pas être une flèche, je n'y arrive pas. Quelle adresse dois-je mettre ici : Pour ce qui est de l'adresse Internet, indiquez l'adresse du serveur auquel vous désirez vous connecter et entrez un nom de destination ? :s

En fait, je ne comprends pas quand le site que vous m'avez donné entre en jeu...
0
Grincheux

En fait, si, j'ai réussi à faire marcher le VPN, mais cela ne suffit pas... Le tchat reste bloqué.
0