Help! pc/internet plantent!

Résolu
feecabossee Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

je vous expose rapidement la situation : ayant travaillé sur un festival, mon pc a été utilisé par plusieurs personnes différentes avec utilisations de clés et autres disques durs, et maintenant plus rien ne fonctionne. Internet : chrome ne s'ouvre plus, explorer plante.
Meme les programmes les plus communs ne s'ouvre qu'au bout de 10mn.

Ayant eu un virus tres virulent l'an dernier, j'ai tenté un scan avec no virus thanks, qui a l'epoque m'avait aidé a resoudre mon probleme. Mais cette fois ci, rien n'a été detecté. Je fais un scan avec avast du coup. Il bloque mais detecte udhisapi.dll dans c:\windows\ServicesProfile\localService\AppData\Roaming\Microsoft\UPnP Device Host\upnphost\udhisapi.dll

Je le supprime a l'aide et sur les conseils d'avast.

Mais rien n'y fait, mon Pc n'a pas trouvé ces capacités d'origines.
Je tiens a souligné, au cas où, que le scan (avast) bloque a l'analyse de chrome.

S'en suit de plusieurs lecture sur forum qui conseille une analyse avec Hijackthis dont voici le rapport https://www.cjoint.com/c/CCisx417F0n
On trouve des sites d'analyse de rapport, mais etant novice, je n'ai rien compris.

Merci beaucoup a ceux qui pourront m'aider, j'espère de pas avoir fait de c***ries en supprimant le fichier ou dans les étapes.

A bientôt

Im.
A voir également:

12 réponses

yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 690

Bonjour,

Fais un scan complet avec MBAM en suivant ce tutoriel : http://www.security-helpzone.com/forum/Thread-MalwareBytes-Anti-Malware-MBAM-Scan-complet

++
0
feecabossee Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir Yohann090 et merci pour ta réponse.
J'ai télécharger Malewarebytes' Antimalware, exécuté, lancé l'examen complet, mais il semblerait que comme pour Avast, celui-ci bloque a l'analyse de Chrome et plus particulièrement du cache.
J'y suis depuis lundi et commence a desespérer .... :(
Aurais tu une autre suggestion ? J'ai beau chercher sur les forum, je n'arrive pas a identifier la petite bête qui me sape mon pc ..
En te remerciant ;)
0
feecabossee Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

PS : et je n'arrive pas a ouvrir chrome et éventuellement vider le cache... Dois je le faire manuellement? Comment sans effacer un fichier utile au programme ? Désinstaller complètement chrome ? Même sans avoir identifier la 'menace" ?
Merci encore pour ton aide!
0
yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 690

Mouai désinstalle chrome, puis relance le scan de MBAM je voudrais savoir si ça vient bien de ça;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok. Lorsque je tente de supprimer chrome, une boite de dialogue s'ouvre disant "veuillez attendre la fin de l'installation ou de la modification du programme en cours".
Ceci dit, ce que j'ai du mal a comprendre c'est que si c'est chrome qui m***e, pourquoi tout le reste aussi ?
0

Y a peut etre pas que chrome mais il faut bien commencer par un bout;
0

Au temps pour moi, chrome est desinstallé ;)
Merci Yohann pour ton aide et ta patience, je poste le rapport demain, s'il ne plante pas !
0

ok j'ai les deux rapports (sur les conseils d'un autre as de l'info, j'ai aussi téléchargé ZHPdiag) , et je suis arrivé a désinstallé chrome qui apparemment semait la zizanie des scans sur mon pc.

Le rapport Mbam : https://www.cjoint.com/?CCjo4mxZgSB
Il y avait deux menaces que j'ai supprimé, une avec "games" ( je ne joue jamais o_O) et la suivante je ne me souviens plus mais supprimé apparemment.

Le rapport ZHPDiag : https://www.cjoint.com/?CCjpbvDY2bn

Mais ce que je remarque c''est que depuis ces plusieurs manip, mon pc est de plus en plus réactif. Je n'ose pas aller encore sur Internet, mais j'ai l'impression que ça avance ; )

Merci Yohann pour tes bons conseils !
0

" (sur les conseils d'un autre as de l'info, j'ai aussi téléchargé ZHPdiag)"

Conseil de qui, tu ne suis pas deux desinfections a la fois j espere ?
0

Dans l'ensemble vous me conseillez exactement la meme chose
https://forum.zebulon.fr/topic/199831-r%C3%A9solu-pc-et-internet-inutilisables/#entry1662613
;)
0

Ok, on va arreter ici, continue sur zebulon ;)
Y aura des mises a jour a faire Service pack pour Windows et imternet explorer.
0

Merci pour tout Yohann.
Je suis impressionnée par l'altruisme dont vous autres informaticiens faites preuve ;)
Sincèrement,
Im.
0

De rien.

Bonne continuation.
0