Exécution d'un programme sur un autre ordinateur
patrick
-
chai1310 Messages postés 269 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
chai1310 Messages postés 269 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
pourriez-vous me dire si un logiciel programmé en Visual Basic peut être exécuté ou non sur un autre ordinateur sur lequel Visual Basic n'est pas installé.
Merci de vos réponses.
pourriez-vous me dire si un logiciel programmé en Visual Basic peut être exécuté ou non sur un autre ordinateur sur lequel Visual Basic n'est pas installé.
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Exécution d'un programme sur un autre ordinateur
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Ordinateur - Guide
- Comment nettoyer un ordinateur qui rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
2 réponses
Bien sûr que oui !
La personne doit seulement avoir la dernière version du .NET Framwork mais tout le monde l'a déjà normalement.
La personne doit seulement avoir la dernière version du .NET Framwork mais tout le monde l'a déjà normalement.
Non, malheureusement, ce n'est pas possible d'enlever les DLLs que le logiciel à besoin pour fonctionner.
Mais je te propose deux solutions :
1) Tu peut créer un fichier d'installation (setup) qui va extraire ton logiciel avec les DLLs dans un dossier (programfiles) et pour l'exécuter, l'utilisateur doit exécuter le raccourci créer automatiquement.
Tu peut utiliser Inno Setup Compiler pour sa. Il est gratuit.
2) La deuxième solution necessite une assez bonne maîtrise de Visual Basic.
Elle consiste à créer un logiciel qui va, en "cachette", extraire le logiciel + les DLLs dans un fichier cacher de l'ordinateur puis va exécuter le logiciel.
La différence entre les 2 méthodes est que la 1er est un fichier d'installation basique (comme on trouve dans tout les programmes) et la deuxième fait tout en cachette donc l'utilisateur ne le saura pas.
PS: J'ai une chaîne Youtube sur laquelle je fait des tutos sur Visual Basic. Je fait des tutos de ce genre. Je ne fais pas de pub (2300 abonnés c'est suffisant :p)
Je veux juste t'aider.
Mais je te propose deux solutions :
1) Tu peut créer un fichier d'installation (setup) qui va extraire ton logiciel avec les DLLs dans un dossier (programfiles) et pour l'exécuter, l'utilisateur doit exécuter le raccourci créer automatiquement.
Tu peut utiliser Inno Setup Compiler pour sa. Il est gratuit.
2) La deuxième solution necessite une assez bonne maîtrise de Visual Basic.
Elle consiste à créer un logiciel qui va, en "cachette", extraire le logiciel + les DLLs dans un fichier cacher de l'ordinateur puis va exécuter le logiciel.
La différence entre les 2 méthodes est que la 1er est un fichier d'installation basique (comme on trouve dans tout les programmes) et la deuxième fait tout en cachette donc l'utilisateur ne le saura pas.
PS: J'ai une chaîne Youtube sur laquelle je fait des tutos sur Visual Basic. Je fait des tutos de ce genre. Je ne fais pas de pub (2300 abonnés c'est suffisant :p)
Je veux juste t'aider.
connaissez-vous le composant Winsock 6.0 ?
J'ai récemment créé un programme avec ce composant mais pour l'exécuter, on est obligé d'avoir deux fichiers nommés "AxInterop.MSWinsockLib.dll" et "Interop.MSWinsockLib.dll" dans le même répertoire sinon le programme ne marche pas
J'aimerais savoir si c'était possible de les enlever.