Hésitation entre 2 portables polyvalents

doudule Messages postés 49 Statut Membre -  
GMX1PT Messages postés 293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.

Je dois assez rapidement changer mon ordinateur portable, et je suis donc en train de finaliser mon choix, mais j'hésite entre deux portables qui sont au même prix et qui ont relativement les mêmes caractéristiques. Je cherche un portable polyvalent, me permettant d'avoir un confort pour aller sur internet et faire de la bureautique, tout en pouvant utiliser des programmes tel GIMP ou Photoshop et faire un peu de jeu.

Voici les deux portables :

-un asus : https://www.materiel.net/produit/201212110059.html
-et un MSI : https://www.materiel.net/produit/201209240061.html

Les configurations sont assez proches, à part que le MSI possède un processeur un peu moins puissant et de la mémoire un peu plus lente.

Ma question est donc de savoir, s'il vaut mieux partir sur le MSI (même s'il est légèrement moins puissant que l'asus) car MSI est réputé être une bonne marque ? Ou s'il faut rester sur l'asus qui est un poil plus puissant ?

La dalle est aussi différente, mais je ne m'y connais pas très bien là-dessus. Savez-vous quel type de dalle est à privilégier ?

Bref, quel portable me conseillerez-vous ?

D'avance je vous remercie!
A voir également:

5 réponses

GMX1PT Messages postés 293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Asus est aussi repute pour faire des tres bon appareils, a ta place je prendrais l'asus.
0
ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Bonjour,

tes liens ne sont pas bons
0
doudule Messages postés 49 Statut Membre 2

Merci pour vos réponses.

Ah oui en effet les liens ne fonctionnent pas, l'erreur est corrigée :)

D'autres avis ?

Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre les dalles (ou aurait un bon guide sur le sujet) ?

Merci encore
0
ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Pars sur l'asus, il est légèrement mieux GMX1PT les portables asus sont réputés être du bon matériel.
0
GMX1PT Messages postés 293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

C'est ce que j'ai dit non?
0
doudule Messages postés 49 Statut Membre 2

Oui, je confirme, c'est bien ce que tu as dit :)

Ok donc vous semblez être d'accord sur le fait de prendre l'ASUS, ce que je pensais aussi faire.

A tout hasard, des gens auraient testé ces portables pour me dire ce qu'ils en ont pensé svp ?
0

Je comptais dire un moment donné "comme l'a dit GMX1PT", en témoigne ton pseudo qui erre sans but dans ma phrase, mes mots se sont perdus en chemin.

Enfin bref... ouais t'avais raison, je confirmais juste...
0

Ah ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et oui j'ai un proche qui a le asus dans une version inferieure mais meme gamme et je confirme qu'avec Win8 tout est nickel, c'est un i3 gt 610 6gb donc avec celui ci qui est au dessus tu as quelque chose de tres bien.
Bon apres j'ai pas fait tourner Crysis dessus hein... Je parle niveau utilisation "lambda". Mail, texte, films, photos, internet et petits jeux
0