Erreur Windows Update 80070422
Flavien_
Messages postés
91
Statut
Membre
-
juju666 Messages postés 38404 Statut Contributeur sécurité -
juju666 Messages postés 38404 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Je fais suite à un problème lors de la tentative de mise à jour windows update. Le code d'erreur est le suivant : WindowsUpdate_80070422
Après avoir fait quelques recherches sur internet, tenté de réparer l'erreur avec un petit soft fournit par windows et d'avoir recherché un quelconque virus (tentative infructueuse), le problème n'a pas disparu. Je m'en remet donc à vous et à votre aide.
Bien cordialement
Flavien
Je fais suite à un problème lors de la tentative de mise à jour windows update. Le code d'erreur est le suivant : WindowsUpdate_80070422
Après avoir fait quelques recherches sur internet, tenté de réparer l'erreur avec un petit soft fournit par windows et d'avoir recherché un quelconque virus (tentative infructueuse), le problème n'a pas disparu. Je m'en remet donc à vous et à votre aide.
Bien cordialement
Flavien
A voir également:
- Eaphost 2002
- Windows update bloqué - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
49 réponses
tu peux desinstaller bing bar ca sert à rien
==
sélectionne ce texte , puis CTRL + C :
Kill::
Key::
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]|[]
[HKLM\SOFTWARE\wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]|[]
[HKLM\Software\MozillaPlugins\@microsoft.com/GENUINE]
[HKLM\Software\wow6432Node\MozillaPlugins\@microsoft.com/GENUINE]
File|Fold::
C:\Windows\SurCode.INI
C:\Windows\Installer\{1AE46C09-2AB8-4EE5-88FB-08CD0FF7F2DF}
Clean::
MBR::
Reboot::
Relance Pre_scan puis choisis l'option "Script"
une page va s'ouvrir
logiquement le texte que tu as sélectionné s'y trouve déjà , donc tu fermes et le programme va travailler.
sinon colle-le (clic droit/coller ou ctrl+V) dans la page vierge.
puis onglet fichier => enregistrer (pas enregistrer sous...) , puis ferme le texte
des fenetres noires risquent de clignoter , c'est normal , c'est le programme qui travaille
poste Pre_Script.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de travail
==
sélectionne ce texte , puis CTRL + C :
Kill::
Key::
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]|[]
[HKLM\SOFTWARE\wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]|[]
[HKLM\Software\MozillaPlugins\@microsoft.com/GENUINE]
[HKLM\Software\wow6432Node\MozillaPlugins\@microsoft.com/GENUINE]
File|Fold::
C:\Windows\SurCode.INI
C:\Windows\Installer\{1AE46C09-2AB8-4EE5-88FB-08CD0FF7F2DF}
Clean::
MBR::
Reboot::
Relance Pre_scan puis choisis l'option "Script"
une page va s'ouvrir
logiquement le texte que tu as sélectionné s'y trouve déjà , donc tu fermes et le programme va travailler.
sinon colle-le (clic droit/coller ou ctrl+V) dans la page vierge.
puis onglet fichier => enregistrer (pas enregistrer sous...) , puis ferme le texte
des fenetres noires risquent de clignoter , c'est normal , c'est le programme qui travaille
poste Pre_Script.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de travail
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
touche windows + R
tape :
regsvr32.exe wuaueng.dll
puis valide , redemarre l'ordi puis retente les mises à jour
tape :
regsvr32.exe wuaueng.dll
puis valide , redemarre l'ordi puis retente les mises à jour
telecharge winupdatefix , lance-le , fais en sorte que les 3 services soient sur demarré , puis clique sur tous , puis executer
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/finish/20-outils-de-xplode/11-winupdatefix
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_Pre_Scan_Concept_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/finish/20-outils-de-xplode/11-winupdatefix
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_Pre_Scan_Concept_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
J'ai rien à la racine de C:\.
Mais par contre j'ai ça sur le bureau :
http://cjoint.com/?CCstrK0xRlp
Mais par contre j'ai ça sur le bureau :
http://cjoint.com/?CCstrK0xRlp
Salut le service Windows modules installer est bien démarré et en automatique ?
chépa j'ai piqué ça là : https://sites.google.com/site/chrislent/windowsupdatefailingwithcode80070422
mdr
mdr
je parle de ce passage :
Windows could not search for new updates
Error(s) found:
Code 80074022
Rather annoying eh?
After checking through get help, which links to:
In my case the Serivces setting for Windows Update Service was Startup Type: Automatic (Delayed Start) , but the service status was already started!
[...]
After doing this, and running "Windows Update" again, we see it is now time to Restart.
Always a good sign with Windows :-)
Windows could not search for new updates
Error(s) found:
Code 80074022
Rather annoying eh?
After checking through get help, which links to:
In my case the Serivces setting for Windows Update Service was Startup Type: Automatic (Delayed Start) , but the service status was already started!
[...]
After doing this, and running "Windows Update" again, we see it is now time to Restart.
Always a good sign with Windows :-)
J'ai trouvé ça :
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
Mais ça serait cool d'avoir un rapport OTL pour voir le rapporteur d'événements :
Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections :
▶ Télécharge ici :OTL
▶ Fais un double clic sur l'icône pour le lancer (clic droit executer en tant qu'administrateur sous Vista, Windows 7 ou Windows 8). Vérifier que toutes les autres fenêtres sont fermées afin qu'il s'exécute sans interruption. Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox
▶ Quand la fenêtre apparaît, sous Rapport en haut à droite, coche "Rapport minimal", ainsi que "Tous les utilisateurs"
Sous Registre: standard coche Tous.
Coche les cases à coté de Recherche Lop et Recherche Purity.
▶ Copie et colle le contenu de ce qui suit en gras dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
msconfig
netsvcs
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
userinit.exe
svchost.exe
services.exe
winsock.*
/md5stop
%temp%\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.*
BASESERVICES
CREATERESTOREPOINT
SAVEMBR:0
▶ Clic sur Analyse.
A la fin du scan, 2 Bloc-Notes vont s'ouvrir avec les rapports (OTL.txt et extras.txt).
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - LIRE JUSQU'AU BOUT
Ces fichiers se trouvent à côté de l'exécutable OTL.exe
héberge OTL.txt et extra.txt sur FEC Upload et donne les liens obtenus en échange
NE PAS COPIER/COLLER LE LIEN DE SUPPRESSION, CONSERVE-LE SI TU DESIRE ENSUITE SUPPRIMER LES RAPPORTS DE LA BASE DE DONNEES FEC
++
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
Mais ça serait cool d'avoir un rapport OTL pour voir le rapporteur d'événements :
Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections :
▶ Télécharge ici :OTL
▶ Fais un double clic sur l'icône pour le lancer (clic droit executer en tant qu'administrateur sous Vista, Windows 7 ou Windows 8). Vérifier que toutes les autres fenêtres sont fermées afin qu'il s'exécute sans interruption. Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox
▶ Quand la fenêtre apparaît, sous Rapport en haut à droite, coche "Rapport minimal", ainsi que "Tous les utilisateurs"
Sous Registre: standard coche Tous.
Coche les cases à coté de Recherche Lop et Recherche Purity.
▶ Copie et colle le contenu de ce qui suit en gras dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
msconfig
netsvcs
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
userinit.exe
svchost.exe
services.exe
winsock.*
/md5stop
%temp%\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.*
BASESERVICES
CREATERESTOREPOINT
SAVEMBR:0
▶ Clic sur Analyse.
A la fin du scan, 2 Bloc-Notes vont s'ouvrir avec les rapports (OTL.txt et extras.txt).
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - LIRE JUSQU'AU BOUT
Ces fichiers se trouvent à côté de l'exécutable OTL.exe
héberge OTL.txt et extra.txt sur FEC Upload et donne les liens obtenus en échange
NE PAS COPIER/COLLER LE LIEN DE SUPPRESSION, CONSERVE-LE SI TU DESIRE ENSUITE SUPPRIMER LES RAPPORTS DE LA BASE DE DONNEES FEC
++