Mise à jour OS

Fermé
lasoule - Modifié par lasoule le 8/03/2013 à 10:06
 lasoule - 8 mars 2013 à 11:51
Bonjour,

j'ai voulu faire une mise à jour du système : passer du 10.5 au 10.6. Cette mise à jour a planté en cours de chargement et depuis plus rien... j'ai voulu redémarrer sur mon cd d'instal d'origine seulement il veut reformater mon disque (pas d'autre choix) et je n'ai pas sauvegardé mes données... Quelqu'un a-t-il une solution ? Redémarrer en appuyant sur C ne donne rien, je suis bloquée. Merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 mars 2013 à 10:38
Bonjour,

A partir de quel support d'installation de Mac OS 10.6 avez vous procédé ?

Vous faisiez une mise à jour de 10.5 vers 10.6, et sachant que,
-cette mise à jour ne peut se faire qu'à partir d'un DVD d'installation de Mac OS 10.6 universel d'origine Apple, et que tout autre DVD n'est pas valide pour cette opération,
Un DVD valide et universel porte la même image que celle de ce coffret:
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished

Si c'est bien la manière dont vous avez procédé, il faut redémarrer le Mac avec ce DVD d'installation de Mac OS 10.6, pas avec celui de 10.5 puisque l'installation de 10.6 peut être déjà partiellement faite et qu'un retour arrière n'est possible qu'après effacement du disque, tandis que par défaut le DVD de Mac OS 10.6 fait une installation sans perte de données. L'effacement étant dans le cas de 10.6, un acte volontairement décidé.

La procédure d'installation est indiquée ici, mais on peut passer outre l'effacement du disque.

Bonne chance
1
Merci pour votre réponse. Le cd est un cd d'installation universel acheté sur le site d'apple. Il a été partiellement installé jusqu'au plantage. Ecran gris et rien ne se passe. Cela peut-il être un défaut du CD ? Puis-je l'installer sur un disque externe pour essayer de me débloquer ? Comment dois-je redémarrer ? Je ne veux pas reformater mon disque et perdre mes données. Si vous avez un tuyau... un grand merci
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2013 à 11:18
-Démarrez le Mac en mode Single-User et appliquez la procédure de réparation fsck -fy
Voyez ici comment faire:
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures#demarrage-en-single-user-mode-et-procedure-fsck-sans-le-disque-d-installation

Puis:

-Nettoyez le DVD avec un chiffon doux, sans fibres. Il a peut-être été sali.
Il est plus que rare, voire exceptionnel, qu'un DVD neuf d'origine Apple présente un défaut de lecture.

-Recommencez l'installation en démarrant sur ce DVD d'installation de Mac OS 10.6 grâce à la touche C enfoncée au démarrage du Mac... cela doit fonctionner
0
Merci pour votre réponse, je vais essayer tout ça ce soir vu que là je suis au boulot et que je n'ai plus (pour l'instant je l'espère !) d'ordi à la maison. Je vous tiens au courant après le week-end. Encore merci et pourvu que ça marche...
0