Wifi H.S MacBook Pro

Résolu/Fermé
ke2046 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 - 8 mars 2013 à 06:50
_Ritchi_ Messages postés 21260 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 - 9 mars 2013 à 10:15
Bonjour a tous.
J'ai bien peur d'avoir fait une grosse boulette hier soir sur mon MacBook Pro sous snow Leopard 10.6.8.
Ayant voulu installer Windows 7 et Montain Lion il y a 2 mois de ca, j'ai fait un clone de ce dernier (et de Montain Lion aussi par la meme ) sur un DDE a l'aide de Carbon Copy Cloner.
Depuis ca j'etais sous Mountain Lion, mais bon, pour moi rien ne vaut Snow Leopard honnetement ( desole pour les autres, avis perso :-) ) et j'ai donc re installe Snow Leopard sur le disque interne du Mac, toujours a l'aide de carbon Copy Cloner.
Et hier, suite a un gros soucis avec un autre DDE qui etait sur le point de me lacher, j'ai vite reformater le DDE sur lequel etaient les clones de Leopard et Lion afin d'y transferer les donnees du DDE endommage.
Jusque la pas de soucis, j'avais bien Snow Leopard sur disque dur interne, c'etait mon souhait, et je ne souhaitais plus me servir de Lion mais je me suis rendu compte que mon disque interne etait FULL !! 250 GB!!
Et qu'il y avait un fichier "CCC ???" qui etait juste enorme !!! Etant donne qu'avant toutes ces histoires de clonage etc tout alle tres bien sans ce fichier "CCC", je l'ai donc supprime... Et la fut mon erreur !
Il contenait apparemment des elements indispensables au fonctionnement du Mac.... Dont les ...... drivers/pilotes ?? ( comme vous le voyez je ne m'y connais pas trop en informatique, et c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide :S ) pour le Wifi notamment.
Donc plus d'Internet sur mon Mac !! Et ce n'est certainement pas le seul pb ...mais je n'ai pas pu m'apercevoir de l'ampleur des degats encore.
Le gros HIC c'est que je voyage depuis maintenant 2 ans avec mon Mac ( achete en Australie, passe par Japon, et je suis desormais a Taiwan ), le DVD d'installation est juste super raille, j'ai essaye de tout reformater, mais il me dit que le CD est illisible... J'ai les boules grave !!!!!!

Quelles solutions me restent ils ?????

Voila, bon je vous ecrit tout ca au reveil, et apres une courte nuit, j'espere que ce message reste comprehensible, je pense vous avoir a peu pres tout dit.
Donc oui mon Mac est sous " Snow Leopard 10.6.8 ", et c'est un MacBook Pro 13' de 2010...
Je vous remercie par avance de votre aide.

Bien cordialement,

Kevin

A voir également:

3 réponses

pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
Modifié par pierrephoto le 8/03/2013 à 09:27
Bonjour,

Vous pouvez télécharger Snow Léopard pour seulement 18 euros : https://www.apple.com/fr/shop/refurbished

Ne perdez pas de vue que les système devenus trop anciens ne pourrons plus supporter les mises à jour de certains logiciels et pilotes.
Par exemples : Adobe ne s'occupe plus des mises à jour de Flash Player des anciens système, ce qui engendre des failles de sécurité pour votre mac.
J'avais du passer de 10.5 à 10.6 (Snow Léopard) car mon Canon Eos 5D n'étais plus pris en charge.

Je trouve Mountain Lion très au point, en quoi vous déplait t'il ?

Cordialement.
Pierre
0
ke2046 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 1
8 mars 2013 à 09:39
Merci pour votre reponse.
Vous etes-il possible de vous connecter a skype par exemple, que je puisse vous poser quelques questions au sujet de Mountain Lion et de son fonctionnement... ?
Ainsi que sur le clonage ?
Cordialement
0
ke2046 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 1
8 mars 2013 à 09:50
C'est vrai qu'il me reste encore cette solution qui est, re-installer Mountain Lion, car par chance j'ai toujours son "setup" dans le dossier application. Mais par rapport a iPhoto/iTunes/photo booth, si j'ecrase mon ancien systeme d'exploitation et que je le remplace par Mountain Lion, je perdrais toutes ces donnees la par exemple non?
0
pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
Modifié par pierrephoto le 8/03/2013 à 11:05
Je suis en rase campagne ma connexion est trop lente pour skype.

N'existant qu'en téléchargement Il est bon de créer une clé usb bootable avec Mountain Lion. En cas de problèmes, vous pourrez redémarrer de celle ci : http://lemagtechno.com/creer-un-disque-usb-bootable-de-mac-os-x-mountain-lion/
https://www.commentcamarche.net/faq/35988-creer-une-cle-usb-d-installation-d-os-x-10-8-alias-mountain-lion

Vous pouvez installer Mountain Lion tout en conservant vos données. (Il est vivement conseillé de sauvegarder vos données et cela même en temps normal)
Consultez les applications compatibles ou pas avec Mountain Lion : https://roaringapps.com/
Personnellement afin d'éviter de racheter un driver de scanner pro à 300 €, et une sonde de calibration d'écran à 200 € (car il n'existe pas de driver compatible avec ma sonde actuelle et Mountain Lion), j'ai crée une petite partition Snow Leopard, et et une partition Mountain lion.

Afin de limiter les problèmes avant d'installer et même avant de créer la clé usb :

CHOISISSEZ ET TÉLÉCHARGEZ ONYX pour votre système http://www.titanium.free.fr/
Installez Onyx.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
Redémarrez le Mac.

(Utiliser Onyx par une fois par semaine pour l'entretient et la prévention des problèmes. Les prochaines fois, sauf cas particulier, il sera inutile de cocher : "services de lancement, affichage du contenu des dossiers, index de spotlight).

(Toutes ces procédures sont sans danger, mais il est toujours recommandé de sauvegarder toutes vos données sur un autre disque, ou support avant toutes manipulation, et même en temps normal).

Lancez l'utilitaire de disque situé dans le dossier "application" => "Utilitaires"

Sélectionner le disque dur en cliquant sur la première icône représentant le disque. (La seconde étant une partition et non le disque)

Sélectionnez l'onglet "Partition".

Cliquez sur le nombre désiré. (Deux).

Nommez le disque dur. (Par exemple : Mountain Lion).

Dans le champ "format", Choisissez "Mac Os étendu journalisé".

Cliquez sur "Options".

Choisissez "GUID" pour un Mac Intel.

Cliquez sur "OK".

Cliquez sur "Appliquer".

Cordialement.
Pierre
0
_Ritchi_ Messages postés 21260 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 6 070
9 mars 2013 à 10:15
Bonjour Kevin,

Puisque tu souhaites revenir à Snow Leopard, alors le mieux est d'acheter le DVD Snow Leopard (18€) (comme il existe un Apple Store à Taiwan, tu peux l'acheter sur internet et te le faire livrer à domicile).

L'installation de Snow Leopard est un peu plus délicate quand le Mac a connu Lion à cause de la partition de restauration de Mountain Lion. Si c'est un problème quand on veut revenir à Snow Leopard, c'est quand même un avantage si on souhaite réinstaller Mountain Lion via la procédure de Restauration OS X Lion.

Dans le cas où tu souhaites revenir à Snow Leopard, voici une aide:
Tuto: Réinstaller Snow Leopard Après Lion.
Pense à sauvegarder ce qui est encore accessible sur ton disque dur.

Solution Bis:
Un disque dur 2,5" ne coûte pas cher.
Alors profite de ce problème pour acheter un tout nouveau disque dur 2,5" SATA voire même un disque SSD (capacité moindre et plus cher mais tellement plus rapide).

Démonte ton MacBook Pro 13" unibody de 2010 en suivant ce guide pas à pas de démontage très détaillé pour enlever l'ancien disque et installer le nouveau.
Refait le pas à pas en sens inverse pour remonter le MacBook Pro.

Utilise le DVD tout neuf de Snow Leopard pour formater le nouveau disque interne et installer un système 10.6.8 tout neuf.

Achète un boitier externe 2,5" et met l'ancien disque interne dedans.
Connecte le au MacBookPro et lance "Assistant de migration" pour remettre tes données et seulement tes données car pour les applications, il est vivement recommandé d'utiliser les CD/DVD et autres images disques pour les installer. Reprendre directement les application via l' Assistant de migration est possible mais tu récupères alors toutes les vieilleries et autres modules périmés ou vérolés qui trainent sur ton ancien disque dur interne.

Cette solution est un plus longue et plus onéreuse (achat disque + boitier + DVD Snow Leopard) mais au moins tu auras un MacBook Pro avec un système tout neuf et complet.


Ritchi
0