Enregistreur LG RC 185

Fermé
Sybec92 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007 - 4 mars 2007 à 14:19
wadcox Messages postés 998 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 - 26 mars 2007 à 15:04
Bonjour, je viens d'acheter un enregistreur LG RC 185 et je n'arrive pas à lire les DVD ou CD gravés sur d'autres supports : portable ou lecteur DVD, divix, contraiterement à ce que m'a assuré le vendeur.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre si c'est du au choix des DVD et ou CD ou à un problème de configuration.
J'ai acheté cet appareil en pensant pouvoir graver sur DVD les films à partir de ma caméra numérique et toutes les casettes VHS et en faire profiter ma famille, mais je n'y arrive pas.
Je vous en remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Très cordialement


Je recherche une personne (ou plusieurs) qui possede (nt) ce graveur afin d'avoir un complément d'information.
Merci
Très cordialement

1 réponse

wadcox Messages postés 998 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 222
26 mars 2007 à 13:36
bonjour,

j'ai acheté le meme graveur DVD/VHs que toi et tout (enfin presque) marche niquel !!

pour voir si tu n'as pas fait la meme erreur que moi :

As-tu avant de lire le DVD ou CD sur un autre support, finaliser ce CD ou DVD en allant dans Home/Menu facil/Icone CD-DVD/Finaliser/et ok il me semble.

et là ils pourront etre lu sur les autres supports !!!

J'ai également un problème, tu pourras peut etre m'aider en retour :

apres avoir copié un film familial de mon VHS a mon DVD, je peux donc voir sur mon DVD un seul fichier que nous appelerons FAMILLE !!Sur ce fichier, je peux nous voir à la mer jusqu'au milieu de la cassette et ensuite à la montagne.

Mais lorsque je suis les indications du manuel pour pouvoir couper se fichier en 2 fichiers (ex : famille a la mer et famille a la montagne) le menu qui s affiche lorsque j appuie sur DISC MENU/LIST ne contient que LECTURE/CHERCHER/SUPPRIMER.

peut tu m expliquer comment faire pour couper un fichier en 2 apres gravure. ou si je dois moi meme arreter l'enregistrement une fois la partie "MER" terminée, et relancer l'enregistrement pour la partie "MONTAGNE".

est-il possible de créer un menu? avec image personnalisé en fond? son?

Merci d'avance
0
Sybec92 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007
26 mars 2007 à 14:01
Bonjour et merci.
Pour ta question sur les copies VHS, je vais faire un essai et je reviens vers toi.
J'aurais encore une question concernant les DVD, faut-il utisiliser un format special ? lorsque je lis la brochure le constructeur fait visiblement une différence entre les RW+ ou RW- ?
Merci
Sybec92
0
wadcox Messages postés 998 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 222 > Sybec92 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007
26 mars 2007 à 15:04
j'ai compris en fait !!



page 5 est expliqué :

si tu utlises des DVD - R (comme moi) tu peux que avoir le format "VIDEO" qui e permet d'avoir le menu de la page 46 et la partie gauche de la page 51 !!!

si tu utilises des DVD - RW, tu peux que avoir le format "VR" qui te permet d'avoir le menu de la page44,45,48,49,50,51,52

en gros, suivant les DVD que tu prends, tu as plus ou moins d'options disponibles !!! (c'est du n'importe quoi !!!)

tu utilises quoi toi?
0