Librairie C pouvant intéragir avec le PC

Fermé
Littleboy13 - 4 mars 2007 à 14:15
 Alex - 7 janv. 2009 à 07:55
Bonjour!
Je sais programmer en C avec les librairies courantes( stdlib, stdio, iostream, SDL...) mais je voudrais créer un programme pouvant réellement intéragir avec l'exterieur. en effet, il est possible d'ouvrir et de modifier des fichier txt avec stdio/stdlib mais c'est tout. je voudrais par exemple pouvoir lancer d'autres programmes, faire des impressions d'écran, récupérer la liste des programmes ouverts, lancer Ctlr Alt Suppr... tout ça grâce à un programme C en console. Je cherche donc une librairie adaptée. Merci de m'en indiquer une si vous connaissez
merci d'avance
Littleboy 13
ps: mon adresse est divine_excuse_@hotmail.com, si vous voulez me répondre par mail
A voir également:

2 réponses

nemeditpasmerci
2 oct. 2008 à 11:44
Moi je travaille avec code::blocks 8.02 et j'aimerais savoir quelles sont les librairies(bibliothèques)qui me permettront de programmer des applications windows. Merci pour la réponse


J'aimerais une aide particulière en c. je veux pouvoir lire une ligne d'un fichier et l'afficher en console. Merci de m'envoyer un code plein d'explication, et de préciser comment je peux lire la ligne suivante. Grand merci pour votre patience.
0
utile java avec la paquage io c'est plus facile
0
qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme conneries !!
Java pour des applis Win32 !!!
Phénoménal !
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
4 mars 2007 à 19:48
Tout celàrequiert les services de ton système d'exploitation, c'est donc l'api de ton système que tu doit utiliser.
Si c'est windows elle est documentée sur https://docs.microsoft.com/en-us/

Mais si tu es nouveau dans cette librairie je te conseille de lire des tutos qui intrduisent les developpeurs dans ce petit monde. L'api windows n'est pas facile à utiliser.

Ici tu as tout ce qu'il faut https://c.developpez.com/cours/#tutos-win
-1