Mise en page de beaucoup d'images
Icu
-
Laika57 -
Laika57 -
Bonjour,
Je cherche un moyen de mettre en page automatiquement un tres grand nombre d'image (de 3 a 4 cents images) dans des dimensions fixes ou legerement differente pour ne pas avoir une mise en page trop figée. Je pensais a 4 a 8 images par pages avec bien sur des alignements et des espacement entre chaque images (pour eventuellement mettre quelques anotations, de preference manuscrite, en dessous d'un majorité d'image).
J'ai majoritairement des images paysage mais quelques images portrait egalement.
Je pensais me servir de word, un traitement de texte que je trouve vraiment pas mal comparé aux autres que j'ai pu utiliser mais je suis ouvert a toute sorte de suggestion a partir du moyen ou cette mise en page peut être automatisée et (si possible) avoir cet automatisme avec des images paysage et portrait mélangé sur une même page .
Je cherche un moyen de mettre en page automatiquement un tres grand nombre d'image (de 3 a 4 cents images) dans des dimensions fixes ou legerement differente pour ne pas avoir une mise en page trop figée. Je pensais a 4 a 8 images par pages avec bien sur des alignements et des espacement entre chaque images (pour eventuellement mettre quelques anotations, de preference manuscrite, en dessous d'un majorité d'image).
J'ai majoritairement des images paysage mais quelques images portrait egalement.
Je pensais me servir de word, un traitement de texte que je trouve vraiment pas mal comparé aux autres que j'ai pu utiliser mais je suis ouvert a toute sorte de suggestion a partir du moyen ou cette mise en page peut être automatisée et (si possible) avoir cet automatisme avec des images paysage et portrait mélangé sur une même page .
A voir également:
- Mise en page de beaucoup d'images
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Impossible de supprimer une page word - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Des images - Guide
2) A imprimer au format A4
Il s'agit en fait d'un dossier de référence présentant des images issus de films, de jeux, de dessins animés, etc... Afin de posséder une base de référence graphique sous format papier. Un genre de gros book dont je pourrais me servir pour piocher ou présenter des idées et des identité graphique a des collègues. Je pensais faire des groupes d'image dédié a un domaine. Par exemple avec un dossier d'images qui comprend plusieurs référence architecturale, tout le contenu se succèderait automatiquement sur un certain nombre de pages. J'aurais ainsi des catégories que j'imprimerais et que je légenderais a la main afin d'en préciser l'origine.
Si la destination est l'impression sur A4 et sans présentation particulière, donc plus des "planches photos" , je ne pense que soit soit une bonne idée, au contraire c'est se compliquer la vie.
Mieux vaut utiliser un programme de photo qui permet un classement, un traitement par lot etc, et qui permettra d'imprimer tout de suite des "planches", que se soit avec 2, 4, 6, ou 8 photos par pages.
merci