éliminer doublons dans word 2010

Fermé
rlb234 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 7 mars 2013 à 18:39
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 7 mars 2013 à 19:20
Bonjour,

dans un dossier de 231 MO comportant des sous dossiers et environ 600 fichiers dont des copies d emails :
1. je veux rechercher les doublons pour les éliminer
2. j'ai pensé copier ce dossier sur une clé USB pour travailler sur cette clé afin d'éviter d'avoir de mauvaises surprises sur mon disque dur : comment se fait-il que lorsque je copie ce dossier sur une clé USB de 5 GO :
- le volume passe de 231 MO à 205 MO ?
- le nombre de dossiers passe de 102 à 106 ?
- le nombre de fichiers passe de 675 à 605 ?

Merci par avance pour votre aide
bien cordialement



A voir également:

1 réponse

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
7 mars 2013 à 18:49
Bonjour,

- le volume passe de 231 MO à 205 MO ? 

C'est parce que la table d'allocation n'est pas la même et que les clusters (soit les unités fondamentales de stockage d'un disque) n'ont pas exactement la même taille. C'est très technique, mais logique.

- le nombre de dossiers passe de 102 à 106 ?

Plus étrange mais pas franchement problématique. il y a peut être l'un ou l'autre dossier caché sur la clé.

- le nombre de fichiers passe de 675 à 605 ? 

Même conclusion. Il s'agit probablement de fichiers temporaires non copiés, de fichiers locks, de fichiers thumbs.db,...

1. je veux rechercher les doublons pour les éliminer 

Utilise un programme comme Easy Cleaner. Attention, quel que soit le programme utilisé, la fonction "recherche de doublons" n'est pas très optimale (il faut que les doublons soient exactement pareil pour que ça marche)

dont des copies d emails : 

Je sais que c'est un grand sport en entreprise que de stocker des emails au format *.eml sur réseau "au cas ou", mais c'est une très mauvaise idée/pratique: Windows indexe très mal le contenu des email, et ne parlons même pas des attachements qui s'y trouvent. De plus, hormis pour la personne qui a reçu le mail, ça ne sert généralement à rien - en effet qui peut deviner que dans le mail "FWD:RE:TR:FWD:FWD Point équipe 18/02" se trouve le budget annuel ? Je préconise l'abandon de la pratique ^^
0
rlb234 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013
7 mars 2013 à 19:08
Merci vivement pour une réponse ...plus rapide que le vent !
Donc je comprends que la clé n'a rien perdu de ce qui est sur le disque.
Pour les emails ce sont des copier-collé des emails sur word. Comme il s'agit d'un dossier contentieux les mêmes documents "word-emails" ou autres se trouvent dans plusieurs dossiers au gré de l'évolution de l'affaire, pour finalement tout regrouper dans un gros dossier où c'est un grand bazar !
Est ce une bêtise de vouloir travailler sur la clé plutôt que sur le disque dur ?
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
7 mars 2013 à 19:20
Donc je comprends que la clé n'a rien perdu de ce qui est sur le disque. 

A priori non ^^

Je comprends mieux votre archivage de mail maintenant :) En fait vous gardez tout le dossier ^^

Est ce une bêtise de vouloir travailler sur la clé plutôt que sur le disque dur ?

Non, pas du tout. C'est aussi fiable, voire plus puisqu'il n'y a pas de pièce mobile sur une clé. Le seul danger d'une clé, c'est de la perdre ou de la mettre à la machine. Ne passez pas non plus une IRM avec ^^
0