Dechargement rapide par intermittence asus zenbook

kiteroy Messages postés 141 Statut Membre -  
romain cossart Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je possede un asus zenbook UX32A je crois (je verifierais mais je peux pas pour le moment)
Mon probleme est qu'il ne tiens pas la charge par intermittence

Je m'explique, il tiens en temps normal environ 7h en utilisation de traitement de texte wifi desactive, luminosite au minimum
Mais par moment, dans exactement les memes conditions d'utilisations, il me lache au bout de 2h30
Je verifie tous les parametres avant chaque cours (je suis en medecine et j'ai donc toujours 4h de cours d'affile)
Et aujourd'hui il m'a refait le meme coup, il m'a lache il y a 25 min

Avez vous une idee de ou cela peut venir et ce que je peux faire pour corriger le probleme?
Je doute que cela provienne de la batterie puisqu'il tiens la plupart du temps les 7h sans problemes

Je vous remercie d'avance
Je ne sais vraiment plus quoi faire je n'ai trouve aucun probleme similaire sur internet
A voir également:

4 réponses

kiteroy Messages postés 141 Statut Membre 43

Personne n'aurais meme une simple idee?
0
kiteroy Messages postés 141 Statut Membre 43

J'ai rarement besoin d'aller jusque la decharge complete mais enprobleme viens je pense plus du PC ou d'un programme
Car hier par exemple. 4h30 de cours au PC l'aprem et il me restait 35% de batterie

De plus les appareils actuels, p., telephone ont un systeme de securite, cad un systeme de mise en veille avant la decharge complete.

Comme dit dans mon 1er message, ce n'est que mon PC ne tiens pas la charge, il tient encore 7h sans probleme
Ans de temps en temps alors qu'il est charge a 100% il se decharge en environ 2h
Et ce dans les meme conditions d'utilisations, je verifie toujours tous les programmes gourmands dans le gestionnaire de tache avant le debut des cours
0
romain cossart Messages postés 3 Statut Membre 2

Alors dans ce cas là, sans certitude vous pouriez envisager le remplacement de votre batterie je suis près à vous fournir un lien vers une batterie neuve, il me faut pour cela la référence de votre poste.
0
romain cossart Messages postés 3 Statut Membre 2

Bonjour
Déjà, si vous utilisez le PC jusqu'à ce qu'il s'éteigne,vous abîmez la batterie, je vous conseille plutôt à chaque fois de le recharger quand il arrive environ vers 10 ou 20% de sa charge.

Essayer aussi de faire en sorte de le recharger en cycle régulier, c'est à dire tout les jours à la même heure et comme je vous l'est dit juste avant de l'éteindre à chaque fois à 10 ou 20%
-2