Ordinateur très lent

Résolu
BLACKCONGO Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BLACKCONGO Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon ordinateur portable est très lent ,ça me fatigue car je passe des heures pour qu'il se lance ouf ouf
Au secours aidez-moi,quoi faire?

Ordinateur portable HP Pavilion Windows XP.

A voir également:

3 réponses

tom33820 Messages postés 759 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Il doit surement être surchargé de fichiers accumulés au fur et a mesure des années...
Peut être quelques virus aussi... Il faut sauvegarder les données, et réinstaller/restaurer XP.
La procédure est comprise dans votre pc.
0
Kentin76250 Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Yop yop,

Si tu veux une méthode radicale fait un formatage de ton ordinateur (restore si tu as fait la sauvegarde de ton pc (mode usinage).

Ensuite sinon penche toi sur un anti virus pour un scan uniquement (perso j'utilise malware bytes pour faire un scan de temps en temps. pas encore deçu ^^, vire et détecte pas mal de virus, etc )
Est-ce que ton pc surchauffe ?
Quel est le numéro de ton ordinateur portable HP Pavilion ?

Si d'autre on des idées..

ps: tu peux aussi ouvrir ton gestionnaire de tâches et regarde combien de processus fonctionne.

une autre question : depuis quand ton portable rame t'il?
0
BLACKCONGO Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

L'ordi ne surchauffe pas,
il rame depuis longtemps
0