Mon ordinateur se bloque.

Résolu
COCORICO050592 Messages postés 418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila, mon ordinateur se bloque souvent (cela a commencer il y a une ou deux semaines).

Je m'y connais pas trop en informatique donc pourquoi mon ordinateur se bloque ?

Je suis prêt a répondre au question, a faire vos conseils, voila merci pour votre aide

PS: quand mon ordinateur se bloque, je ne peux plus bouger la souris, ne rien faire, je suis obliger d'appuyé sur le bouton power
A voir également:

6 réponses

tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

Commencez par faire un nettoyage avec Cclaener :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

Nettoyeur et registre. Pour le registre, vous recommencez la manipulation plusieurs fois jusqu'à ce qu'il ne trouve plus rien.

Faites un scan avec malwarbytes :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

vous le mettez à jour
vous faites une vérification complète du disque
vous supprimez tout ce qu'il pourrait trouvez
vous redémarrez
vous faites un copier/coller du rapport après suppression dans votre réponse.

Cordialement
1
COCORICO050592 Messages postés 418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

D'accord.
0
COCORICO050592 Messages postés 418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

voila le rapport :

Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.70.0.1100
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.03.07.09

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 8.0.7601.17514
nicolas :: NICOLAS-PC [administrateur]

Protection: Activé

07/03/2013 15:17:53
mbam-log-2013-03-07 (15-17-53).txt

Type d'examen: Examen personnalisé (C:\|)
Options d'examen activées: Système de fichiers | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: Mémoire | Démarrage | Registre | Heuristique/Extra | P2P
Elément(s) analysé(s): 177154
Temps écoulé: 3 heure(s), 5 minute(s), 3 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 1
C:\Program Files (x86)\Webgameplay setup\LollipopInstaller_kreapixel_14650.exe (Adware.LolliPop.IT) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

téléchargez et exécutez cet utilitaire:

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

faites également un copier/coller du rapport après suppression et voyez si le pc se comporte mieux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Problème résolu
0

Bonjour, tant mieux ! peux-tu expliquer grâce à quoi ? Merci
Bonne continuation.
0

J'ai formaté mon PC, avant j'ai enregistré tout mes documents important, puis formaté, et plus aucun problème :)
0

solution radicale mais efficace :)
0