Ouverture fichier excel protégé

Fermé
Clément -  
Raymond PENTIER Messages postés 71869 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dois modifier un document excel (2010) qui est protégé en lecture/écriture. Mais le propriétaire/créateur du document à oublier le mot de passe

Une solution?

Merci

A voir également:

3 réponses

scinarf Messages postés 1183 Statut Membre 252

Bonjour,

Quel est la protection ? Au démarrage du fichier excel une boite de dialogue demande un mot de passe en lecture ?

Ou c'est juste la feuille ou les feuilles qui sont protégées en ecriture ?
0
Clément

A l'ouverture du document une fenetre apparait et m'affiche:
'nomdufichier.xls' est protégé. Mot de passe :
0
Raymond PENTIER Messages postés 71869 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Il ne te reste qu'à refaire le fichier excel.
Et cette fois, surtout pas de mot de passe !

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
0
Clément

Le soucis est qu'il y a des données importantes dans ce document ce que je connais pas mais qu'il me faudrait consulter
0
Raymond PENTIER Messages postés 71869 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Notre souci, c'est qu'il nous est interdit de montrer comment "casser" un mot de passe ; sinon tous les utilisateurs de CCM pourront accéder à tous les fichiers protégés du monde ...

Le propriétaire-créateur du document devrait pouvoir retrouver ses données de base et reconstituer son fichier ; ou essayer tous les mots de passe qu'il a l'habitude de choisir.
Je suppose que s'il avait décidé un jour de mettre un mot de passe, c'est bien parce qu'il ne souhaitait pas que toi ou quelqu'un d'autre puisse accéder à ces "données importantes" !
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Salut,

De toute façon sur comment ça marche on n'aide pas à la déprotection d'un fichier ou autre déprotection.
0