Conseil achat ordinateur

marc -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je suis en train de me magasiner un PC et j'aurais de besoins de vos conseils, car je ne m'y connait pas tant que sa.

Je voudrais un ordinateur fluide . Je déteste la lenteur ou les bugs. Je joue souvent à des jeux, comme les Sims 2, Heroes V, age of Empire... Mais ce n'est pas la seule chose que je veux faire sur mon pc.

Je ne souhaite pas un ordinateur de plus de 1000$, question budget. Je comprends que je n'aurais pas le meilleur, il faut être réaliste, tout de même...

J'ai trouvé un ordinateur chez BestBuy et il me semble intéressant, mais j'aimerais me valider avec vous: est-ce le bon choix pour mes besoins.

Voici quelques spécifications du PC en question..

Marque: HP
3,4 GHz pour la vitesse de processeur
4 coeurs de processeur
Mémoire vive: PC3-10600 de 10 Go (DDR3 de 1 333 MHz)
Vitesse du disque dur (tours par minute): 7 200 TOURS/MINUTE
Carte graphique Radeon HD 7660G d'AMD
Windows 8

Pour plus de détails, le lien est la:

http://www.bestbuy.ca/fr-CA/product/hewlett-packard-ordinateur-de-bureau-
pavilion-p7-1449-de-hp-windows-8-a10-5700-d-amd-10-go-ram-disque-
dur-1-to-p7-1449/10226771.aspx?path=
81aeb81d3c43f89e040730dbed0f32cbfr02

Donc, qu'en dites-vous ? Est-ce bien ? La carte graphique est-elle assez puissante pour des jeux ? Et le reste ?

Merci ÉNORMÉMENT :D
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour, toi qui ne joue pas à des jeux vraiment gourmands en ressources, tu n'es pas obligé de claquer 1000€ dans un pc, celui que tu montre là suffirait amplement a tes besoins mais la configuration est mal optimisée : 10go de ram a basse fréquence, une carte graphique un peu soft, un processeur surdimensionné , bref il y a moyen de trouver bien mieux, en l'occurence je te conseille :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00105442.html
J'ai trouvé celui ci très interssant niveau rapport qualité/prix =)
Après si tu souhaites plus de puissance :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00138491.html
2
marc

Que veux-tu dire par mal optimisé ?

Je ne m'y connais pas tant, donc le 10 go de RAM a basse fréquence: qu'est-ce qui te fais dire cela changera pour moi ?
0
marc

Qu'est-ce qui te fais dire sa et qu'est-ce que sa changera pour moi ? **
0
Utilisateur anonyme

Alors, pour commencé la mémoire vive est l'endroit ou seront stockés temporairement les fichiers nécéssaires au fonctionnement du programme que tu execute (ex : quand tu es sur le bureau de windows, les fichiers nécéssaires a son fonctionnement sont stockés dans la RAM)

10 go de RAM sont de trop, pour te donner un autre exemple, je dispose moi même de 6 go de RAM, j'utilise régulièrement des logiciels assez gourmands en ressources (encodage video, compression de fichiers ...) et pour tout dire, en pleine utilisation je n'ai jamais dépassé les 5 go de RAM occupés ...

Donc pour faire de l'internet et des jeux peux gourmands, 4 go de ram sont suffisants, la fréquence est leur vitesse, ce qui joue sur leur réactivité pour stocker au plus vite les fichiers nécéssaires =)
0
marc

Ok je comprends, merci. Mais si j'ai «trop» de RAM, c'est nuisant ? Ou pas du tout..?
0
Utilisateur anonyme

On en a Jamais trop, mais rien ne sert de dépenser une fortune dans un PC que tu n'exploitera pas a 50%, c'est comme beaucoup de chose, si il me faut une voiture pour aller au travail qui est a 5 km de chez moi, je me prendrai une petite citadine qui passe partout sans trop consommer, pas besoin d'un 4x4 de 4 mètres de long qui fait du 12L au 100km =)
0
Nxl Messages postés 1257 Statut Membre 133

Salut,
tu serais capable de le monter toi même ? (parce que pour 1000€ t'as déjà un très bon PC là !)
1
marc

non je ne crois pas, mais as-tu été voir sur le lien que j'ai mis ? Chez BestBuy j'ai trouvé un ordinateur que je crois bon, mais toi, qu'en dis-tu ? Il coute 600$

http://www.bestbuy.ca/fr-CA/product/hewlett-packard-ordinateur-de-bureau-
pavilion-p7-1449-de-hp-windows-8-a10-5700-d-amd-10-go-ram-disque-
dur-1-to-p7-1449/10226771.aspx?path=
81aeb81d3c43f89e040730dbed0f32cbfr02
0

Je regarde ça ;)
0
marc

merci :)
0
marc

Quand je ne joue pas a des jeux, je suis sur internet et je navigue sur PLUSIEURS pages en meme temps. Est-ce que cet ordinateur sera assez puissant pour mes besoins ?
0

Bah très honnêtement, pour internet sans problème après pour des plus gros jeux peut-être qu'il sera un peu limite, mais très honnêtement, pour ce prix là c'est pas ce que je prendrait duc tout (surtout du HP)
0
ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Il a déjà été dit, mais je vais le répéter.

Ne mets pas 1000€ dans un pc si tu ne comptes pas jouer à des jeux de dernière génération en résolution maximale, ça serait du gaspillage.

Pour les jeux que tu as cité, tu peux prendre un PC à 700€ maximum, ça sera déjà très confortable, crois moi.

Je te propose un pc comme celui là :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

un peu plus de 700€ et ça fait déjà une sacré machine
1
marc

quand je disait 1000$, je ne voulais pas dire que j'allais aller jusque la x) Bref, merci pour les propositions, je regarde sa
0
marc

Merci énormément tout le monde pour vos réponses rapides ! J'en prends bien note, merci encore !
0
CORSAIRR Messages postés 30 Statut Membre

https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/

il est bien équilibré celui la , jette un coup d'oeil :)
0
Utilisateur anonyme

Il est bien cher pour ce que c'est Oo mais en effet, il est bien équilibré =)
0
ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Ne mets surtout pas ce prix dans un PC...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Acheter un ordinateur sans SSD c'est du gachi , ça en vaux vraiment le coup tu en prend un à 100€.
Pour le boitier je te conseil un Zalman Z11 plus, il est mieux équipé et c'est un excellent rapport qualité/prix , tu pourras y apporter des motifs à l'avenir si tu le souhaites .

Nombre de ventilateurs fournis 5
Ventilateurs fournis 1 x 120 mm frontal (à LED bleue)
1 x 120 mm arrière
1 x 120 mm supérieur (à LED bleue)
2 x 80 mm latéral
Emplacements supplémentaires 1 x 120/140 mm supérieur
1 x 120/140 mm en bas
Filtre anti-poussière Oui
Entrées d'air Oui
Passes-tuyaux watercooling Oui

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10056746.html
0

En plus des composants de TheBIshop
0

dire qu'un ordinateur sans SSD c'est du gachi c'est un peu n'importe quoi.
Le SSD (s'il est bien utilisé d'ailleurs, faut pas faire n'importe quoi avec, et ça, beaucoup de monde ne le sait pas) ça réduit le temps d'accès à certaines informations, le temps de démarrage de windows et de certaines applications "maîtresses", donc c'est clairement un luxe dont on se passe facilement
0
Utilisateur anonyme

+1 TheBiShop, le SSD est loin d'être indispensable, et il ne faut pas oublier que c'est de la mémoire flash donc : plus chère au "giga" qu'un disque mécanique, capacité minime (même s'il en existe de 512 go, ils sont hors de prix), et l'usure !
Un disque dur mécanique est largement suffisant pour ce qu'il compte en faire, pas besoin d'un pc a 1000 € ! Il ne veut pas joué a Farcry 3 en élevé/ultra, il joue a age of empire, il faut se réveiller les gars ^^
0
marc

quelqu'un peut me dire ce qu'est le SSD ? :$
0

C'est un disque dur qui utilise une technologie de puce au lieu d'une technologie mecanique comme les disque durs traditionnels, ça se rapproche plus d'une grosse clé USB en fait.
Ca a des avantages : vitesse d'accès, solidité aux chocs
et des inconvénients : durée de vie limitée à un certain nombre d'écritures (certes très grand, mais il faut savoir configurer le disque et l'utiliser correctement) et prix au giga très élevé par rapport à un disque "normal".

Du coup on utilise en général des petits disque (60go) pour mettre le système d'exploitation et bénéficier de la vitesse d'accès aux données et limiter le coût et l'usure.
0