Document gestion de prêt de matériel

Fermé
maxime g Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 - 6 mars 2013 à 19:36
maxime g Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 - 8 mars 2013 à 19:19
Bonjour,
je voudrais mettre en place un document excel, pour une gestion de prêt de tenues à des adhérents d'une association ou je suis rattaché.
Le problème est que je peine en informatique, d'ou ma présence sur ce forum.
On m'a conseillé de mettre des commandes automatique genre liste déroulante. Cela vous parle? Oui? dans ce cas pourriez vous m'aider svp.
Merci infiniment de votre aide.


A voir également:

3 réponses

touroul Messages postés 465 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 15
Modifié par touroul le 6/03/2013 à 20:15
Salut

Quelle est ta version d'Excel ?

Sous Excel 2010, dans une feuille à part que tu nommeras "Listes" par exemple, tu crées un tableau avec les valeurs possibles :

Ex: colonne A : Arlequin
Curé
Policier

En colonne B : Prêté
Disponible

Ensuite tu retournes en Feuille1

Clique dans la cellule dans laquelle tu saisis la tenue, puis vas dans Menu Données - Validation des données - Validation des données
Dans Autoriser, choisis Liste
Dans Source, clique sur le carré à droite et sélectionne la liste de tenues de ta feuille "Listes".

Retourne sur ta cellule, tous les choix possibles apparaissent

Cordialement
0